Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Made for Love - Saison 1

Made for Love - Saison 1

Pubblicato 12 mar 2024 Aggiornato 12 mar 2024 Cultura
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 17 letturas
3
reaziones

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Made for Love - Saison 1

Titre d’origine : Made for Love

 

Créateur / Showrunner : Alissa Nutting, Dean Bakopoulos, Patrick Somerville, Christina Lee

 

Année : 2021

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Cristin Milioti, Billi Magnussen, Dan Bakkedahl, Noma Dumezweni, Ray Romano, Augusto Aguilera

 

Résumé : Hazel Green, une trentenaire, découvre que son mari, un milliardaire instable et possiblement sociopathe a installé un dispositif permettant de la traquer. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Voilà une petite série un peu hors-sol, sortie de nulle part, complètement surprenante. Le magnat de l'informatique et des réseaux, Byron Gogol (évidemment l’hégémonie de la Gogol Compagnie est tout sauf une ressemblance purement fortuite avec ce que vous imaginez...), est un control freak milliardaire absolument tyrannique. Sa nouvelle innovation va bientôt sortir, et il décide de la tester sur son épouse, enfermée avec lui depuis 10 ans que dure leur mariage, au sein du Hub, habitation ultra-moderne et autonome, joyau de réalité virtuelle et de domotique dernier cri, mais également véritable prison dorée. Sa nouvelle invention, qu'il nomme "Made for Love" est une puce qui va permettre à terme de fusionner deux esprits en un seul. Et qui est accessoirement aussi le système de surveillance ultime... Sauf que sa femme Hazel ne l'entend pas ainsi, et a bien décidé que cette fois c'en était trop et qu'elle allait demander le divorce. Bref, on parle ici de nouvelle technologie bien entendu, de connexion au réseau planétaire (et du droit, que dis-je, du devoir de déconnexion !), d'amour, de passion, de réalité et de virtualité, et en fin de compte, comme toujours suis-je tenté de dire, de relations humaines. Entre hommes et femmes, entre un père et sa fille, entre patron et subordonnés, entre inconnus... Il y a de tout ça, avec une bonne dose d'humour pour accommoder l'ensemble, un petit côté déjanté aussi, mais surtout, et je pense que c'est le plus intéressant, une pointe d'anticipation pas si folle ni exagérée que cela. Le genre de thème déjà abordés ici ou là dans d'autres séries actuelles, depuis Black Mirror à Brave New World, en passant par The One ou Soulmates par exemple... Et c'est fascinant de voir comme les nouvelles technologies peuvent modifier les rapports des gens. Ici c'est principalement traité sur le ton de l'humour, mais je crois que cette petite série est aussi, sous ses airs de pas-y-toucher, une invitation à une réflexion plus profonde pour ceux qui veulent bien faire l'effort. À voir.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 17 letture
thumb 0 commento
3
reaziones

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti