Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
City on a Hill - Saison 1

City on a Hill - Saison 1

Pubblicato 1 ago 2024 Aggiornato 1 ago 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

City on a Hill - Saison 1

Titre d’origine : City on a Hill

 

Créateur / Showrunner : Chuck MacLean

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Kevin Bacon, Aldis Hodge, Jonathan Tucker, Mark O’Brien, Lauren E. Banks, Amanda Clayton, Jere Shea, Kevin Chapman, Jill Hennessy, Seth Gilliam, Sarah Shahi, Rory Culkin, Kevin Dunn, James Remar, Gloria Reuben

 

Résumé : Fiction autour du "Miracle de Boston" survenu pendant les années 90 lorsqu'un procureur afro-américain venu de Brooklyn s'est allié avec un agent du FBI corrompu et désireux de maintenir le niveau de criminalité tel qu'il était, pour faire tomber une famille de braqueurs et, par extension, bouleverser le système judiciaire en place. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Avec cette série on plonge en plein dans une ambiance fin des années 1980 début des années 1990 revigorante tant la reconstitution est réussie. L'environnement urbain de Boston, la lutte contre la criminalité avec parfois (souvent) des méthodes borderline, la guéguerre interne des services entre le FBI, la Police locale, le Bureau du Procureur... tout cela pourrait faire croire à une série à l'ancienne, l'éclairage et les couleurs ternes accentuent du reste cette impression. Au-delà de l'apparence il y a aussi le fond, et pour le coup on est beaucoup plus dans l'actualité puisqu'il y est très largement question des problèmes sociaux et sociétaux, de racisme, de pauvreté, de corruption et de magouilles en tout genre. Cette série m'a fait un peu penser à la confrontation entre deux philosophies : celle de la défense du "bien" et de la "morale" versus celle pour qui "la fin justifie les moyens", bien moins regardante mais beaucoup plus pragmatique. Et ce que j'ai apprécié c'est qu'on y voit le pour et le contre de chaque conception de la justice et de l'ordre. J'ai tout particulièrement aimé le personnage de flic ripoux mais pas encore complètement déshumanisé Jacky Rohr interprété par un Kevin Bacon totalement habité. On ne peut que le détester tant il cumule des défauts, et pourtant, dès lors qu'on gratte un peu sous la couche de saloperie qu'il a accumulée, on est moins enclin à le condamner sans appel (en tout cas, moi non !). Bref, le personnage reste un humain et est traité comme tel, même si on n'évite pas certains clichés. La première saison dans son ensemble est très prometteuse et j'en regarderai avec plaisir et attention la suite.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 65 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app