Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Projet Blue Book - Saison 2

Projet Blue Book - Saison 2

Pubblicato 25 ott 2023 Aggiornato 25 ott 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 38 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Projet Blue Book - Saison 2

Titre d’origine : Project Blue Book

 

Créateur / Showrunner : David O’Leary

 

Année : 2020

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Aidan Gillen, Michael Malarkey, Laura Mennell, Ksenia Solo, Michael Harney, Neal McDonough, Michael Imperioli

 

Résumé : Hynek est plus que jamais déterminé à découvrir et à exposer ce qu’il s’est réellement passé à Roswell, ce qui l’emmènera dans la fameuse Zone 51. Avec l’aide de Quinn, ils vont aussi explorer le Skinwalker Ranch, enquêter sur des expériences de la CIA, servir de consultant sur le film Rencontres du Troisième Type et mener toujours plus d’investigations sur des contacts avec des extraterrestres. (source : Critictoo.com)

 

Avis vite dit : Cette seconde saison du Projet Blue Book avance sur des terrains qui se diversifient un peu, on touche selon les épisodes à de véritables ambiances dignes de thrillers, de films d'espionnage ou de films d'épouvante, et c'est plutôt réussi, même si cela donne un peu l'impression qu'on se disperse et qu'on cherche à rallonger un peu la sauce en visitant d'autres genres. Mais c'est très bien fait et on suit avec plaisir les aventures de nos deux enquêteurs pré-X-Files. Toutefois il devient clair dans cette saison (bon on avait déjà peu de doutes dans la première) que le parti pris est "les aliens existent et ils sont parmi nous", et que les enquêtes penchent de plus en plus vers une recherche de preuves de cette théorie. Comme je l'avais déjà dit pour la première saison, je regrette de ne pas connaître exactement les limites entre fiction et réalité, et si chaque épisode est précédé d'un encart qui précise qu'ils sont tous basés sur des faits réels, j'aurais aimé savoir où s'arrêtent ces faits réels et à partir de quand on bascule dans la fiction pure. Mais j'imagine que pour cela il faut faire le travail soi-même de se pencher sur les archives des faits relatés. C'est le seul petit bémol que j'apporte à cette série estampillée "History" quand même, donc a priori on pourrait croire que tout ce qui est rapporté à l'écran correspond à des faits historiques vérifiés, or je crois malgré tout qu'il y a beaucoup d'ajouts sortis tout droit de l'esprit des scénaristes. Difficile dans le cas présent de faire la différence, et finalement on en revient toujours à la même chose : on y croit ou on n'y croit pas, c'est selon notre sensibilité qu'on décide seul où situer le curseur entre réalité et fiction. Gros clin d’œil le temps d'un épisode à Steven Spielberg et son film Rencontres du Troisième Type que j'ai beaucoup apprécié. Et j'ai appris au passage que le film de Spielberg et cette série se sont inspirés des mêmes rapports du Projet Blue Book et des mémoires du professeur Hynek. Malheureusement, malgré un cliffhanger de fin de saison très intrigant, la série se voit annulée et ne connaîtra donc pas de troisième saison. Fort dommage.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 38 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti