Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Hap and Leonard - Saison 3 : The Two-Bear Mambo

Hap and Leonard - Saison 3 : The Two-Bear Mambo

Pubblicato 6 dic 2023 Aggiornato 6 dic 2023 Cultura
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 31 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Hap and Leonard - Saison 3 : The Two-Bear Mambo

Titre d’origine : Hap and Leonard season 2 : The Two-Bear Mambo

 

Créateur / Showrunner : Jim Mickle, Nick Damici

 

Année : 2018

 

Pays : États-Unis

 

Casting : James Purefoy, Michael K. Williams, Tiffany Mack, Cranston Johnson, Andrew Dice Clay, Louis Gossett Jr.

 

Résumé : Hap entraîne avec lui son ami Leonard, à la recherche de son ex Florida, une avocate noire, disparue depuis peu… Leur enquête les mène à Grovetown, une ville où il ne fait pas bon être noir...

 

Avis vite dit : Quelle chouette petite série que Hap & Leonard ! Quel dommage qu'elle s'arrête après cette troisième saison, sous-titrée "The Two-Bear Mambo", parce que c'était une série vraiment à part, et malgré le fait que son action était située dans les années 1980, elle était très novatrice et proche des réalités et préoccupations d'aujourd'hui. À croire que rien n'a évolué depuis 40 ans... Cette amitié profonde entre deux hommes d'un âge moyen, pas des perdreaux de l'année, un blanc et un noir, un parfait hétéro et un homo assumé (ce qui ne veut absolument pas dire un mec déguisé en gonzesse hein, on parle juste de choix de sexualité assumé !) dans un arrière-pays américain qui n'aime et n'accepte ni les noirs ni les homos, le tout enrobé d'un humour grinçant et sans concession, j'avais vraiment beaucoup aimé. Car les personnages étaient anti-caricaturaux et parfaitement convaincants, leurs interprètes absolument parfaits, et les récits à la fois prenants, rythmés et intelligents. Une série policière certes, mais pas du tout sur le modèle habituel ou classique du genre. Avec pas mal d'ironie dedans aussi, et pas vraiment de bienveillance des auteurs envers leurs personnages, qui s'en prennent souvent plein la tronche (au propre comme au figuré). La série s'arrête donc et c'est très dommage, mais elle se termine sur une saison très réussie, qui a en elle tous les ingrédients ci-dessus énumérés. L'avantage cependant c'est qu'étant tirée d'une série de romans policiers de Joe R. Lansdale on pourra toujours retrouver notre duo de héros en version papier !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 31 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti