Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
The Witcher - Saison 1

The Witcher - Saison 1

Pubblicato 10 ott 2024 Aggiornato 10 ott 2024 Cultura
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

The Witcher - Saison 1

Titre d’origine : The Witcher

 

Créateur / Showrunner : Lauren Schmidt Hissrich

 

Année : 2019

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Henry Cavill, Anya Chalotra, Freya Allan, Joey Batey, Mimi Ndiweni, Eamon Farren, Anna Shaffer, MyAnna Buring, Royce Pierreson

 

Résumé : Le sorceleur Geralt, un chasseur de monstres mutant, se bat pour trouver sa place dans un monde où les humains se révèlent souvent plus vicieux que les bêtes. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : C'est à l'heure où existaient déjà une seconde saison et une série spin-off que je me suis lancé dans The Witcher. Avec un certain art consommé du retard donc. D'abord parce que mille choses à voir. Ensuite parce que moi et la Fantasy, on n'a jamais été cul et chemise. Et enfin parce que je ne connaissais rien, ni des romans, ni des jeux vidéos de la franchise qui ont précédé cette adaptation télévisée, ce qui n'avait donc en rien excité ma curiosité. Mais un auteur de mes amis ayant récemment sorti un mook sur l'univers du Sorceleur (coucou Yannick), je me suis dis qu'il serait une bonne idée de me pencher sur le sujet. Mon temps de réaction légendaire et mon emploi du temps de ministre m'ont donc permis de m'y lancer enfin. Je suis par conséquent vierge de tout a priori lié à une quelconque comparaison avec une version préalable sur un autre média de cette histoire. J'avoue avoir été surpris par le ton parfois beaucoup plus trash et bourrin que ce à quoi je m'attendais au départ (quelques récentes déconvenues sur des séries Netflix ne m'avaient pas préparé à ce que j'ai vu dans cette série). Plutôt bonne la surprise. J'ai été un peu plus frileux quant au mélange visible à l'écran d'un étalage de moyens certains et d'un aspect parfois volontairement (?) kitsch qui donne quelque chose d'un peu bâtard, en équilibre instable entre le sérieux et le burlesque. Des tirades chantées par un barde assez ridicule côtoient des têtes tranchées et des full frontal plutôt aguicheurs : ça m'a un peu perturbé j'avoue. L'aspect Fantasy m'a également retenu mais ça c'est un problème purement personnel que j'entretiens avec le genre. La magie, les sorcières, les enchanteurs, tout ça n'a jamais trop été mon truc. Quand la sorcière se nomme Yennefer et est belle à damner un sein, pardon un saint, et pas avare d'en montrer un de temps en temps, j'ai réalisé que la magie à l'écran opère mieux et m'ennuie moins. Comme quoi, à quoi ça tient n'est-ce pas ? Sur l'intrigue de fond j'ai trouvé que la série lambinait un peu par moment et aurait gagné à avoir un rythme un poil plus soutenu (des épisodes de 45 minutes plutôt qu'une heure n'auraient fait de mal à personne à mon avis), mais vu le petit nombre d'épisodes au total cette critique est à minimiser. Disons que pour le moment si je n'ai pas trouvé la série inintéressante, voire parfois surprenante, il lui manque encore quelque chose qui tiendrait du souffle épique pour en faire un incontournable du genre. Je verrai donc ce qu'il en est dans la deuxième saison, peut-être aurai-je plus de matière à juger dans un sens ou dans l'autre.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 57 letture
thumb commento
1
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
ABSENCE DE PENSÉE
ABSENCE DE PENSÉE

Juste au passage...Une obscure clarté.Une douce torture.Une tortue rapide.Un politiqu...

Cedric Simon
1 min
INFINI OU INFINIS ?
INFINI OU INFINIS ?

UN MONDE FINI SANS LIMITE.Tout est dans tout puisque l’unive...

Cedric Simon
5 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app