Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Borgia - Saison 3

Borgia - Saison 3

Pubblicato 19 lug 2022 Aggiornato 19 lug 2022 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 77 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Borgia - Saison 3

Titre d’origine : Borgia

 

Créateur / Showrunner : Tom Fontana

 

Année : 2014

 

Pays : France, Allemagne, Italie

 

Casting : John Doman, Mark Ryder, Isolda Dychauk, Stanley Weber, Asumpta Serna, Marta Gastini, Christian McKay

 

Résumé : Rodrigo Borgia / Alexandre VI rentre à Rome et reprend le pouvoir pontifical, mais sa santé se détériore. Arrivé au sommet, il entame son déclin. Il s'agit désormais de préparer le terrain pour ses enfants et de leur transmettre le pouvoir si durement obtenu... Cesare Borgia rêve d'unifier par le glaive les États Pontificaux. Lucrezia tente de s'affranchir de la tutelle paternelle et de gouverner Rome avec sagesse.

 

Avis vite dit : La troisième et ultime saison pour une série qui à l'origine était prévue en 5 saisons, rien que cela prouve que Borgia n'a pas atteint son but. Cette saison est du coup découpée par tranches, chaque épisode se rapportant à une année, ce qui lui donne un côté très scolaire et compte-à-rebours dénué de suspense (on est d'accord, l'Histoire reste l'Histoire, n'empêche que d'amener la narration sur ce canevas tue un peu la dynamique). On apprend des choses, on se pose des questions sur la véracité de certains faits, il y a quelques scènes marquantes (les diverses tortures pas exemples), quelques déceptions aussi (Lucrezia n'aura jamais tenu le rôle auquel je m'attendais). Finalement les deux dernières saisons auront été centrées sur Cesare, l'acteur Mark Ryder étant l'une des bonnes surprises de la série. Sur son ensemble elle reste décevante, surtout de la part de Tom Fontana qui avec Oz m'avait habitué à beaucoup plus fort et intéressant.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 77 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti