Borgia - Saison 3
Auf Panodyssey kannst du bis zu 30 Veröffentlichungen im Monat lesen ohne dich anmelden zu müssen. Viel Spaß mit 29 articles beim Entdecken.
Um unbegrenzten Zugang zu bekommen, logge dich ein oder erstelle kostenlos ein Konto über den Link unten.
Einloggen
Borgia - Saison 3
Titre d’origine : Borgia
Créateur / Showrunner : Tom Fontana
Année : 2014
Pays : France, Allemagne, Italie
Casting : John Doman, Mark Ryder, Isolda Dychauk, Stanley Weber, Asumpta Serna, Marta Gastini, Christian McKay
Résumé : Rodrigo Borgia / Alexandre VI rentre à Rome et reprend le pouvoir pontifical, mais sa santé se détériore. Arrivé au sommet, il entame son déclin. Il s'agit désormais de préparer le terrain pour ses enfants et de leur transmettre le pouvoir si durement obtenu... Cesare Borgia rêve d'unifier par le glaive les États Pontificaux. Lucrezia tente de s'affranchir de la tutelle paternelle et de gouverner Rome avec sagesse.
Avis vite dit : La troisième et ultime saison pour une série qui à l'origine était prévue en 5 saisons, rien que cela prouve que Borgia n'a pas atteint son but. Cette saison est du coup découpée par tranches, chaque épisode se rapportant à une année, ce qui lui donne un côté très scolaire et compte-à-rebours dénué de suspense (on est d'accord, l'Histoire reste l'Histoire, n'empêche que d'amener la narration sur ce canevas tue un peu la dynamique). On apprend des choses, on se pose des questions sur la véracité de certains faits, il y a quelques scènes marquantes (les diverses tortures pas exemples), quelques déceptions aussi (Lucrezia n'aura jamais tenu le rôle auquel je m'attendais). Finalement les deux dernières saisons auront été centrées sur Cesare, l'acteur Mark Ryder étant l'une des bonnes surprises de la série. Sur son ensemble elle reste décevante, surtout de la part de Tom Fontana qui avec Oz m'avait habitué à beaucoup plus fort et intéressant.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com