The Old Man - Saison 1
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
The Old Man - Saison 1
Titre d’origine : The Old Man
Créateur / Showrunner : Jonathan E. Steinberg, Robert Levine
Année : 2022
Pays : États-Unis
Casting : Jeff Bridges, John Lightgow, E.J. Bonilla, Bill Heck, Leem Lubany, Alia Shawkat, Gbenga Akinnagbe, Amy Brenneman, Hiam Abbass, Christopher Redman
Résumé : Depuis qu'il a quitté la CIA, Dan Chase a tiré un trait sur son ancienne vie pour profiter de sa retraite. Mais lorsqu'un assassin débarque et tente de le tuer, il est obligé de se réconcilier avec son passé. (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Je ne m'y attendais pas. À voir le Dude de Big Lebowski en papy marqué par le temps qui passe, et encore moins à voir ce papy être capable d'une violence extrême et sans concession. L'histoire de ce vieil agent secret rebelle qui se réveille parce qu'on vient le chatouiller là où il ne faut pas m'a beaucoup, beaucoup plu. L'un des très gros points forts de cette série, c'est la mise en parallèle des personnages d'aujourd'hui avec ce qu'ils étaient et ont fait il y a 40 ans, mais surtout, c'est la cohérence et la précision dans le choix des comédiens aux deux âges qui est vraiment une réussite totale. Bill Heck est Jeff Bridges jeune. Christopher Redman est John Lithgow jeune. Idem pour les deux actrices qui interprètent Abbey. Un plaisir aussi de retrouver la très classe Amy Brenneman et de découvrir la charismatique Alia Shawkat que je ne connaissais pas du tout. On aborde dans cette série plusieurs genres parfois très éloignés les uns des autres : l'espionnage, la chasse à l'homme, la violence crue mais aussi la relation père-fille, l'amour et la trahison, la nature profonde des gens, la loyauté, la rédemption. Entre autres. J'attends avec impatience de voir où va nous mener la seconde saison après une première déjà aussi riche que surprenante.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com