Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Paris Police 1905

Paris Police 1905

Pubblicato 4 feb 2025 Aggiornato 4 feb 2025 Cultura
time 1 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Paris Police 1905

Titre d’origine : Paris Police 1905


Créateur / Showrunner : Frédéric Balekdjian, Fabien Nury


Année : 2022


Pays : France


Casting : Jérémie Laheurte, Évelyne Brochu, Thibaut Évrard, Marc Barbé, François Raison, Mathilde Weil, Eugénie Derouand, Alexandre Trocki, Christian Hecq, Vincent Debost


Résumé : Noël 1904. "Pas de prostituées dans les rues de Paris lors de la nuit sainte" : sous pression politique et médiatique, le préfet Lépine est contraint d'organiser une rafle. Il confie la sale besogne à la police des mœurs. Un mort non identifié est découvert au Bois de Boulogne. Suicide... ou meurtre ? Cette enquête entraîne l’inspecteur Antoine Jouin dans un territoire clandestin et secret, où le tout Paris vient assouvir ses pulsions. Jouin va devoir quitter les sentiers battus... à ses risques et périls, pour entrer dans un tourbillon de vice, de corruption et de chantage. (source : Allocine.fr)


Avis vite dit : Suite de Paris Police 1900, cinq années plus tard (vous me direz : bravo Sherlock !), que j'avais très positivement appréciée en son temps. On continue dans la même veine, avec pour décor de l'intrigue un vingtième siècle balbutiant, des règles de société qui paraissent antédiluviennes confrontées à nos mœurs et façon de penser actuelles (ce qui permet évidemment une mise en perspective des sujets de société d'aujourd'hui, avec plus ou moins de subtilité selon les moments), une reconstitution historique travaillée et qui fait très réaliste, et des comédiens très investis et ultra-convaincants. Retrouver des personnages historiques comme le Préfet Lépine ou le professeur Bertillon reste savoureux, et la partie fictionnelle est tout à fait intéressante, ce mélange entre Histoire et fiction est encore une fois très réussie. Ne reste plus qu'à espérer que la qualité indiscutable de cette série donne l'idée et l'envie à ses producteurs d'en proposer une seconde suite qui permettrait ainsi d'avancer tout doucement un peu plus avant encore dans le temps. Espérons qu'un Paris Police 1910 voit le jour prochainement !


Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

lecture 7 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Devi effettuare l'accesso per commentare Accedi

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Si
Si

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, votre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app