Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Vikings - Saison 4

Vikings - Saison 4

Pubblicato 7 feb 2023 Aggiornato 7 feb 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 65 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Vikings - Saison 4

Titre d’origine : Vikings

 

Créateur / Showrunner : Michael Hirst

 

Année : 2016

 

Pays : Canada, Irlande

 

Casting : Travis Fimmel, Clive Standen, Katheryn Winnick, Gustaf Skarsgard, Alyssa Sutherland, Alexander Ludwig, Linus Roache, Kevin Durand, Maude Hirst, Georgia Hirst, Morgane Polanski, John Kavanagh, Lothaire Bluteau, Peter Franzén, Alex Hogh Andersen, Marco Ilso, David Lindström, Jordan Patrick Smith

 

Résumé : À la suite de la bataille de Paris, où Ragnar a su triompher de ses ennemis, ce dernier revient à Kattegat, sérieusement blessé. L'idée qu'il puisse mourir a conduit son épouse, la reine Aslaug et son fils aîné Bjorn, à se positionner en tant qu'éventuels successeurs. Pendant ce temps, Lagertha continue à livrer une bataille de pouvoir contre son ancien commandant en second Kalf. Rollo, quant à lui, a trahi son héritage viking en faisant tuer ses compatriotes restés à l'extérieur de Paris et en épousant la princesse Gisla, fille de l'empereur de la Francie. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Déjà la quatrième saison de Vikings !! Cette fois-ci on prend double ration car cette dernière se décompose en 20 épisodes, durant lesquels la situation va beaucoup évoluer puisque au tournant de la mi-saison on fait un bond en avant dans le temps de plusieurs années. Ce qui donne une saison à deux vitesses, compressée sur un temps court pour la première partie et qui perd en densité narrative sur la seconde partie qui s'étale sur une plus longue période. Tous les personnages évoluent, certains radicalement même ! On a droit aux confrontations qu'on nous promet, sur ce point pas de déception ou de promesse non tenue. Le coup d'accélérateur est tel même sur la fin, qu'on se demande vers où la série va nous mener pour la suite (car moi qui étais persuadé que la série s'arrêtait avec sa quatrième saison, j'ai été surpris -mais heureux- de constater qu'il n'en est rien). Les relations entre les différents personnages se compliquent méchamment aux trois quarts de la saison, et tout cela ressemble fort au début de la fin tant certaines situations s'annoncent sans issue aisée... À voir aussi si la série va survivre au "grand ménage" fait au sein du casting, car sans vouloir trop en dévoiler, si certains personnages disparaissent et avec eux tout le poids dramatique qu'ils ont apporté à l'histoire, de nouveaux apparaissent sans pour autant qu'on s'attache autant à eux qu'à leurs prédécesseurs, ce qui risque de s'avérer ardu pour les scénaristes en termes d'enjeux narratifs à venir... En tout cas ma curiosité reste éveillée par la suite possible des événements, et l'apparition d'un personnage bien particulier en toute fin de saison annonce une évolution pas inintéressante si elle est bien amenée... Wait & See !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 65 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti