Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
The Leftovers - Saison 3

The Leftovers - Saison 3

Pubblicato 6 mar 2023 Aggiornato 6 mar 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 61 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

The Leftovers - Saison 3

Titre d’origine : The Leftovers

 

Créateur / Showrunner : Damon Lindelof, Tom Perrotta

 

Année : 2017

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Justin Theroux, Amy Brenneman, Margaret Qualley, Chris Zylka, Christopher Eccleston, Liv Tyler, Carrie Coon, Ann Dowd, Regina King, Kevin Carroll, Jovan Adepo, Scott Glenn, Lindsay Duncan, Katja Herbers

 

Résumé : Le septième anniversaire du Ravissement approche à grand pas, ce qui crée l'effervescence à Miracle. Les rues de la petite localité texane grouillent de monde, et les gens se pressent pour écouter les prêches de Matt Jamison. Ce dernier considère Kevin, désormais chef des forces de l'ordre locales, comme une figure christique, ce que le principal intéressé se refuse à entendre. De son côté, Nora cache à ses proches à quel point ses enfants continuent de lui manquer. (Source : Telerama.fr)

 

Avis vite dit : Voici donc la troisième saison tant attendue de cette série hors-norme qu'est The Leftovers. Et avec elle la conclusion à l'histoire qui m'aura tenu en haleine par ses mystères et ses rebondissements. Conclusion que je craignais autant que je l'attendais, par peur de la déception justement, le fameux syndrome Lost... Et donc en seulement 8 épisodes, on a une fin absolument parfaite de maîtrise, de tenue, d'efficacité, de justesse et d'impact émotionnel. On passe du rire aux larmes, de la légèreté à la gravité, du réalisme à la folie, de la tristesse mortifère au souffle de vie enthousiasmant. C'est vraiment du très grand art, et mes craintes, pourtant présentes jusqu'à l'avant-dernier épisode ont volé en éclat à la vision de l'épisode conclusif. Je ne m'attendais honnêtement pas à ce que j'ai vu, mais j'ai été totalement et positivement convaincu par cette fin inattendue. The Leftovers aura su pendant 3 saisons entières me surprendre de la première à la dernière minute. Et pas seulement à me surprendre d'ailleurs, elle a éveillé en moi une foule d'émotions intenses, mais aussi de réflexions sur la vie, la mort, l'amour, les croyances, les certitudes, le deuil, et ce qui reste de nous chez les autres quand on n'est plus là. À ce titre je classe cette série parmi les plus intenses que j'ai pu voir, toute proche du niveau de celle qui a mes yeux reste insurclassable, à savoir Six Feet Under. C'est dire le niveau de The Leftovers. Cette série est non seulement à voir absolument, mais à revoir, à méditer, à digresser, à discuter, à savourer, à partager. C'est le top du top de ce qu'on peut voir depuis les 15 dernières années à la télévision. Et c'est un amateur de série de qualité qui vous le dit : si ce n'est déjà fait, regardez d'urgence The Leftovers !!!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 61 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti