Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
The Expanse - Saison 1

The Expanse - Saison 1

Pubblicato 21 nov 2022 Aggiornato 21 nov 2022 Cultura
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 118 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

The Expanse - Saison 1

Titre d’origine : The Expanse

 

Créateur / Showrunner : Mark Fergus, Hawk Ostby

 

Année : 2015

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Thomas Jane, Steven Strait, Cas Anvar, Dominique Tipper, Wes Chatham, Florence Faivre, Shohreh Aghadashloo, Paulo Costanzo, Chad Coleman, Jared Harris

 

Résumé : 200 ans dans le futur, le système solaire est entièrement colonisé. Le détective Josephus Miller, né dans la Ceinture d'Astéroïdes, a pour mission de retrouver une jeune femme, Julie Mao. Il est rejoint dans sa tâche par James Holden, un ancien commandant de cargo spatial impliqué dans un incident causé par les relations tendues entre la Terre, Mars et la Ceinture d'Astéroïdes. Ils vont bientôt découvrir que la disparition de la jeune femme est liée à une vaste conspiration qui menace la paix dans le système solaire et la survie de l'humanité. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Double intérêt de ma part pour cette série : je viens de lire le premier tome de la suite de romans de SF dont elle est adaptée et l'un des acteurs principaux est ce bon vieux Thomas Jane que j'apprécie tout particulièrement. Cependant avant de commencer à regarder j'avais toutefois quelques réserves... l'univers SF de cette histoire est très ambitieux et pas si évident que ça à retranscrire à l'image de manière formelle, d'autant plus pour une chaîne telle que Syfy qui aura parfois livré quelques séries au rendu un peu cheap, ce qui dans ce contexte (tout se passe dans l'espace) peut très vite tourner au grand guignol et décrédibiliser tout une histoire. Mais finalement j'ai été complètement rassuré par le rendu visuel de la série, pas forcément tel que je me l'imaginais mais en fin de compte plutôt réussi et malin. Cette première saison souffre un peu du même défaut que le roman : les choses qui s'y passent peuvent paraître un peu opaques au départ, et le développement des péripéties un peu lent. Mais c'est à remettre dans le contexte d'un récit prévu en 9 tomes (et pas des bluettes de 200 pages !), donc d'une intrigue longue aux diverses ramifications et qui mérite par conséquent de prendre tout le temps qu'il faut pour être bien posée et présentée. Il ne reste qu'à espérer que la série télé aura suffisamment de succès pour avoir le temps de retracer toute la saga prévue (sachant que la première saison s'arrête à peu près à la moitié du premier roman, tout en incorporant déjà des personnages qui n'apparaissent que dans le second roman). Moi j'attends de pied ferme la seconde saison !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 118 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti