Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
The English - Mini-série

The English - Mini-série

Pubblicato 1 ott 2024 Aggiornato 1 ott 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
2
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

The English - Mini-série

Titre d’origine : The English

 

Créateur / Showrunner : Hugo Blick

 

Année : 2022

 

Pays : États-Unis, Royaume-Uni

 

Casting : Chaske Spencer, Emily Blunt, Tom Hughes, Stephen Rea, Valerie Pachner, Ciarán Hinds, Toby Jones, Rafe Spall

 

Résumé : L'Anglaise Cornelia Locke débarque dans l'Ouest sauvage des États-Unis pour se venger de l’homme qu’elle considère comme responsable de la mort de son fils. Elle y rencontre Eli Whipp, un ancien éclaireur de cavalerie, issu du peuple Pawnee. Très vite, ils se découvrent une histoire commune qu'ils vont devoir surmonter... (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : J'avais bêtement fait l'impasse sur cette série en lisant son pitch de départ. Heureusement mon pote Olivier me l'a fortement conseillée et suffisamment bien vendue pour que j'y jette quand même un œil, et grand bien m'a pris de réviser mon jugement de base. Des westerns comme ça, c'est bien simple, j'en prends et en reprendrais volontiers ! Très belle image, un beau casting de gueules marquantes, une intrigue qui a l'air simple au départ mais qui se révèle dans toute sa profondeur au fur et à mesure, et tout particulièrement au cours du dernier épisode magistral... Moi qui ne suis pas fan de la pourtant sculpturale Emily Blunt, je dois avouer qu'elle m'a bluffé sur ce coup-là. Quant à l'indien Pawnee qui l'accompagne, interprété par Chaske Spencer, c'est un personnage assez magnétique, tout en retenue, mais puissamment charismatique et véritablement intéressant. Autre comédien qui m'a scotché par la brutalité perverse et la sauvagerie parfois à peine contenue qu'il insuffle à son personnage, c'est Rafe Spall, qui m'était jusqu'alors un parfait inconnu mais qui bouffe littéralement l'écran à chacune de ses scènes. Alors autant le dire de suite cependant, cette série n'est pas des plus optimistes qui soient, et la dureté et la cruauté de la vie dans l'Ouest américain de cette époque y sont montrées sans prendre trop de gants. Le fait qu'elle se conclut en 6 épisodes seulement, rend cette série très agréable à regarder car pas trop diluée dans le temps, l'intrigue évoluant sans temps morts. Pour tout amateur de western donc, et même pour les autres d'ailleurs, cette mini-série mérite très largement d'être vue, et conseillée autour de vous. Dans la mouvance récente de la série 1883, on revisite grâce à The English une époque qu'on a parfois trop simplifiée, romancée et glamourisée. Je valide à 100% !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 11 letture
thumb commento
2
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
C'est qui moi?
C'est qui moi?

Pourquoi suis-je inférieur ? Pourquoi ? Un peu timide; un peu rêveur Je crois. &nbs...

Ileana Budai
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey