Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Olive Kitteridge - Mini-série

Olive Kitteridge - Mini-série

Pubblicato 26 lug 2022 Aggiornato 26 lug 2022 Cultura
time 2 min
1
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 99 letturas
1
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Olive Kitteridge - Mini-série

Titre d’origine : Olive Kitteridge

 

Créateur / Showrunner : Lisa Cholodenko

 

Année : 2014

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Frances McDormand, Richard Jenkins, Zoe Kazan, Rosemarie DeWitt, Martha Wainwright, Ann Dowd, Jesse Plemons, Bill Murray, Rachel Brosnahan

 

Résumé : Olive Kitteridge est une enseignante à la retraite, misanthrope, stricte mais pleine de bonne volonté vivant à Crosby, une ville fictive en bord de mer dans l'état du Maine. Elle est mariée à Henry Kitteridge, un homme gentil et aimant qui tient une pharmacie en centre-ville. Depuis 25 ans, Olive est hantée par des problèmes de dépression, de deuil, de jalousie et de frictions avec des membres de sa famille et ses amis. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Mini-série de 4 épisodes d'une heure environ, Olive Kitteridge adapte le roman qui a remporté le prix Pulitzer en 2009. L'histoire est dure et âpre par bien des aspects, sans concession vis-à-vis des personnages et entièrement centrée sur ceux-ci : pas d'action, très peu de rebondissements mais plutôt une lente évolution qui agit sur les personnages comme l'érosion sur les falaises bretonnes : lentement mais sûrement. On peut taxer la série d'un certain pessimisme et on a du mal à en dégager une véritable leçon ou morale, pourtant le destin des Kitterridge, petite famille provinciale sans aspérité ni attrait remarquable, se laisse regarder sans ennui, justement peut-être parce qu'il parle des gens simples et communs, comme on en croise tous les jours, comme nous. Bien que j'espère tout de même avoir dans mon existence un brin de fantaisie supplémentaire que dans la vie de l'héroïne de l'histoire !! Pas une série d'exception donc, mais quelque chose de propre, maîtrisé, réfléchi et calme. Certes cela se voit sans réelle passion, mais ce n'est pas par manque de qualité. Mention spéciale pour le casting 4 étoiles.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 99 letture
thumb 0 commento
1
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti