Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Mars - Saison 1

Mars - Saison 1

Pubblicato 6 feb 2023 Aggiornato 6 feb 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 61 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Mars - Saison 1

Titre d’origine : Mars

 

Créateur / Showrunner : Ben Young Mason, Justin Wilkes

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Ben Cotton, Jihae Kim, Clémentine Poidatz, Sammi Rotibi, Alberto Ammann, Anamaria Marinca, Olivier Martinez, Cosima Shaw, John Light

 

Résumé : En 2033, un équipage de six astronautes décolle à bord du vaisseau Daedalus en direction de la planète Mars, afin de devenir les premiers à poser le pied sur la planète rouge. En parallèle de la fiction, des reportages réalisés en 2016 sont diffusés. Les difficultés d'un voyage vers Mars sont présentées par des scientifiques, des ingénieurs et des personnalités s’intéressant au sujet, notamment Elon Musk, Andy Weir, Robert Zubrin, et Neil deGrasse Tyson. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Première série de fiction produite par National Geographic que je regarde, et pour une première c'est plutôt réussi ! Le concept est original : on a un mélange de fiction avec une projection dans les années 2030 et au-delà, et de documentaire avec des commentaires, interviews et points de vue des acteurs actuels réels de la recherche sur les voyages dans l'espace et la possibilité un jour de se rendre sur Mars. On a donc un aller-retour incessant entre la fiction d'anticipation du premier voyage habité sur Mars et les théories expliquées avec les connaissances scientifiques d'aujourd'hui par les plus grands scientifiques et techniciens de la recherche spatiale (de la Nasa jusqu'aux équipes privées d'Elon Musk en passant par l'auteur de Seul sur Mars !). C'est à la fois passionnant pour qui s'intéresse à ce domaine, rigoureux et enthousiaste, et intelligemment développé en fiction pour donner corps aux théories d'aujourd'hui... Quand la science-fiction colle à ce point à la science tout court, moi ça me séduit énormément, et j'aime quand je peux apprendre en même temps que je me divertis, j'ai toujours adoré ça d'ailleurs. Mars remplit très bien cette double mission, et le fait qu'elle tienne en 6 épisodes d'une cinquantaine de minutes rajoute à son attractivité ! Je suis curieux de voir la suite car plus la série avance plus la projection dans l'avenir est lointaine, et donc de moins en moins scientifiquement précise, ce qui d'ailleurs risque d'être le principal risque pour une éventuelle suite. Car jusqu'à présent la rigueur scientifique est vraiment au cœur de la fiction et fait toute la force de conviction de la série. À suivre donc pour tous ceux qui n'ont pas peur d'un peu de science au milieu de l'imaginaire !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 61 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti