Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Luke Cage - Saison 1

Luke Cage - Saison 1

Pubblicato 3 feb 2023 Aggiornato 3 feb 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 51 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Luke Cage - Saison 1

Titre d’origine : Marvel’s Luke Cage

 

Créateur / Showrunner : Cheo Hodari Coker

 

Année : 2016

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Mike Colter, Mahershala Ali, Simone Missick, Theo Rossi, Erik LaRay Harvey, Alfre Woodard, Frankie Faison, Rosario Dawson

 

Résumé : À la suite d'une expérience qui lui a donné une force surhumaine et une peau indestructible, Luke Cage (né Carl Lucas) s'est réfugié à Harlem où il multiplie les petits boulots. Il va devoir choisir d'utiliser ou non ses pouvoirs pour combattre le crime. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Netflix continue sa plongée dans le monde des héros urbains de Marvel, après deux saisons de Daredevil et la sympathique Jessica Jones, voici l'indestructible Luke Cage. J'avais trouvé Mike Colter très en phase avec le personnage dans Jessica Jones, et il continue à être d'un charisme dingue dans sa propre série. Ce type crève l'écran et en impose, ce qui est juste parfait pour le rôle ! En face c'est un peu plus aléatoire cependant, et j'ai eu du mal à prendre au sérieux les menaces potentielles des 3 protagonistes principaux auxquels Luke va se confronter durant cette saison. Non pas que les personnages soient mal interprétés, simplement pour s'en prendre vraiment à Cage, faut être sérieusement équipé en conséquence, sinon c'est peine perdue ! J'ai également été étonné par la bluette entre Luke et l'un des personnages de cette saison, je ne m'y attendais pas vraiment et pas sûr que ça apporte grand-chose (surtout pas en ce qui concerne la clarté des relations entre personnages), en tout cas j'ai trouvé que c'était assez en contradiction avec tout ce qu'on a pu voir pour l'instant du Marvel Universe chez Netflix. Un peu peur qu'on tombe trop dans le drama à l'eau de rose pour la suite des événements qui verra l'ensemble des séries individuelles se croiser dans les Defenders... Mais bon, nul n'est parfait et pour l'instant Netflix se défend bien dans ses adaptations, je ne vais donc pas préjuger de la suite. Reste encore deux séries, Iron Fist et Punisher avant de voir débarquer les Defenders au grand complet, ce qui risque de s'avérer très intéressant si on reste dans la veine actuelle explorée par Netflix (un courant un peu plus adulte et dark que ce qu'on a l'habitude de voir sur les super héros). Luke Cage, sans être une série exceptionnelle aura su conserver l'essentiel de la touche Marvel chez Netflix, espérons que ça va durer.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 51 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti