Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Les Papillons Noirs - Mini-série

Les Papillons Noirs - Mini-série

Pubblicato 13 set 2024 Aggiornato 13 set 2024 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 8 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Les Papillons Noirs - Mini-série

Titre d’origine : Les Papillons Noirs

 

Créateur / Showrunner : Bruno Merle, Olivier Abbou

 

Année : 2022

 

Pays : France

 

Casting : Nicolas Duvauchelle, Niels Arestrup, Alice Belaïdi, Sami Bouajila, Axel Granberger, Alyzée Costes, Brigitte Catillon, Lola Créton, Marie Denarnaud, Henny Reents

 

Résumé : Adrien, 40 ans, romancier tourmenté, écrit en attendant l’inspiration la vie d’illustres inconnus. Un vieil homme l’embauche pour lui raconter sa plus grande histoire d’amour : Solange, l’histoire d’une vie…

 

Avis vite dit : Troublante et excellente mini-série que celle-ci ! J'ai été bluffé à tous les niveaux. Scénaristiquement parlant c'est très bien écrit, très bien mené et on nous promène tout du long par le bout du nez d'une façon magistrale. Alors que dès le départ on croit déjà savoir à quoi s'attendre. Mais non, l'histoire nous réserve quelques tours à sa manière et ça fonctionne plus que bien. La mise en scène n'est pas en reste, du montage à la mise en lumière c'est vraiment léché, un petit bijou de précision. Et surtout, l'interprétation est très réussie. Qu'il s'agisse de Nicolas Duvauchelle qui est d'une implication sans borne, de Niels Arestrup qui assoit son talent avec un naturel impressionnant, de Sami Bouajila lui aussi complètement habité et qui se sort avec brio d'un rôle difficile, mais surtout du duo de jeunes acteurs Axel Granberger (qui joue Albert jeune) et Alyzée Costes (qui joue Solange jeune) qui sont tous les deux hypnotiques, rien de moins, et qui vampirisent l'image à chaque apparition de leur couple. J'ai été scotché par la ressemblance physique mais aussi dans les mimiques, les gestes, la façon de parler entre Axel Granberger et Niels Arestrup qui jouent le même personnage à 50 ans d'écart. Choc un peu atténué par l'information que le second est le père du premier dans la vie réelle, d'où l'évidence de la ressemblance physique. Mais le travail de mimétisme n'en reste pas moins troublant. Quand à Alyzée Costes, c'est un diamant brut, ou plutôt devrais-je dire un rubis brut, en rapport à sa rousseur naturelle mystifiante. Elle est totalement irréelle de beauté, de candeur, de pureté. Impossible de rester insensible à ce qu'elle dégage. Cette série est vraiment le tout haut du panier des productions françaises de qualité, et j'ai pris une claque monumentale en la regardant. Je conseille vivement, je recommande chaudement, j'applaudis des deux mains, enfin bref, je crois que vous avez compris l'idée : il faut voir cette série.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 23 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app