Inhumans - Saison 1
Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 8 articles da scoprire questo mese.
Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis!
Accedi
Inhumans - Saison 1
Titre d’origine : Marvel’s Inhumans
Créateur / Showrunner : Scott Buck
Année : 2017
Pays : États-Unis
Casting : Anson Mount, Serinda Swan, Iwan Rheon, Ken Leung, Eme Ikwuakor, Isabelle Cornish, Ellen Woglom, Henry Ian Cusick, Mike Moh
Résumé : Sur la face cachée de la Lune, la cité d'Attilan cache une communauté d'Inhumains vivant depuis plusieurs générations loin de la Terre. Alors que des Inhumains réapparaissent sur Terre après que des cristaux tératogènes ont été libérés en mer, le règne du roi Blackagar Boltagon, à la voix destructrice, est menacé par son frère Maximus, un Inhumain sans pouvoir qui aspire à ce que ses semblables reprennent leur place sur Terre. La conspiration va forcer le roi, la reine Médusa, son conseiller Karnak et le chef de la garde royale Gorgone à trouver refuge sur Terre, sur l'île d'Oahu, pendant que Maximus prend le pouvoir. (source : Wikipédia)
Avis vite dit : Série fortement décriée à sa sortie, elle n'aura duré que 8 petits épisodes et sera annulée avant même la fin de la parution de tous ces épisodes. Le récit se tient cependant en 8 épisodes si bien qu'on ne reste pas sur un cliffhanger ou une intrigue non-résolue. Pourtant Inhumans démarrait avec de fortes ambitions : ses 2 premiers épisodes étaient même sortis en salles IMAX histoire de faire de la pub à la série ! Le problème c'est que les moyens n'étaient pas au niveau des ambitions et ça se sent assez fortement. Le casting n'est pourtant pas si mauvais que ça, je m'attendais à pire. Certains looks sont malheureusement ratés (Médusa et ses cheveux animés font partie de ce ratage, Triton est moche, Karnak fait un peu shamallow...), les décors intérieurs de la ville d'Attilan font très carton-pâte, et puis côté scénario c'est pauvre, ça manque de cohérence, et ça joue un peu trop dans le convenu, zéro surprise. Pour ce qui est des enjeux ça aurait mérité d'être plus approfondi, car la relation entre Black Bolt et Maximus avait du potentiel. J'ai aimé la façon de mettre en scène le pouvoir de Karnak et sa personnalité permet de faire de l'humour décalé un peu ironique. L'interprète de Crystal est juste à tomber, quant au comédien qui joue Black Bolt on avait là un type qui malgré son silence imposé parvenait à imposer un certain charisme par son regard et sa présence. Lockjaw était... surprenant, mais je n'arrive pas à trancher définitivement sur les effets spéciaux qui l'animent : le chien géant est tantôt risible tantôt réussi. Mon sentiment général sur cette série à la très courte existence : le potentiel était là mais n'a pas été du tout exploité comme il aurait pu, d'où un aspect trop cheap et trop amateur.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com