Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Homeland - Saison 5

Homeland - Saison 5

Pubblicato 29 nov 2022 Aggiornato 29 nov 2022 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 63 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Homeland - Saison 5

Titre d’origine : Homeland

 

Créateur / Showrunner : Alex Gansa

 

Année : 2015

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Claire Danes, Mandy Patinkin, F. Murray Abraham, Rupert Friend, Sebastian Koch, Miranda Otto, Alexander Fehling, Sarah Sokolovic

 

Résumé : Deux ans et demi ont passé depuis que Carrie Mathison a quitté la CIA, elle vit désormais à Berlin avec sa fille et travaille pour un riche philanthrope œuvrant pour les réfugiés de la guerre contre l'État islamique. Mais son passé va la rattraper. Une fuite de dossier de la CIA à Berlin provoque la venue de Saul Berenson, ce qui va à nouveau bouleverser sa vie. (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : La saison 4 avait relancé mon intérêt pour Homeland alors que je m'y attendais plus. La saison 5 reste dans cette droite ligne, avec peut-être une pointe de dérive qui fait de plus en plus lorgner la série sur 24h, ce qui peut s'avérer risqué car dans ce domaine 24h nous a déjà tout montré et remontré, donc attention à l'ennui et à la redite... D'ailleurs si l'ensemble de la saison est plutôt bien menée, si on n'a pas le temps de s'ennuyer du point de vue de l'enchaînement des événements, j'ai trouvé quand même que certains personnages tournaient un peu en rond. Carrie nous fait du Carrie avec comme à chaque fois un ou deux passages psychotiques très poussés puis un retour à la normale qui arrive un peu comme on allume ou on éteint un interrupteur : d'un claquement de doigts. Saul fait du Saul, ours bourru au cœur tendre, ultra stratégique mais pas sans failles non plus. Et Peter Quinn interprète une espèce de Jack Bauer mais en version plus loser, en mode sacrifice à chaque instant de la série. Pour résumer, cette saison 5 fonctionne plutôt pas mal, mais on sent de plus en plus les limites de la chose, je suis curieux de voir si la saison suivante saura apporter des changements suffisants comme ceux qui avaient reboosté la série de la saison 3 à la 4. Parce que rien de pire qu'une série d'espionnage qui tomberait dans la routine n'est-ce pas ?

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 63 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti