Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Homeland - Saison 4

Homeland - Saison 4

Pubblicato 5 set 2022 Aggiornato 5 set 2022 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb commento
lecture lettura
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 10 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 9 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Homeland - Saison 4

Titre d’origine : Homeland

 

Créateur / Showrunner : Alex Gansa

 

Année : 2014

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Claire Danes, Mandy Patinkin, F. Murray Abraham, Rupert Friend, Maury Sterling, Nazanin Boniadi, Laila Robins, Tracy Letts, Sarita Choudhury, Corey Stoll

 

Résumé : Quelques mois après la mort de Nicholas Brody, Carrie Matthison travaille désormais d'arrache-pied pour la CIA entre Kaboul et Islamabad afin de débusquer l'un des terroristes les plus recherchés de la CIA : Haissam Haqqani. Elle doit gérer en parallèle de son travail, sa fille Franny (issue de sa liaison avec Brody lors de la saison précédente) et ses problèmes de bipolarité.

 

Avis vite dit : Après une saison 3 qui pour moi aurait parfaitement convenu en tant que fin de série, je doutais de l'intérêt et de la pertinence d'une quatrième saison. J'ai cependant été plutôt positivement surpris par cette dernière. Au départ pourtant, j'ai trouvé le rythme un peu trop lent, l'intrigue trop diluée, chose qui s'est améliorée dans la seconde moitié de saison, avec notamment les épisodes 8 et 9 qui sont vraiment excellents et très prenants. Le dernier épisode de la saison quant à lui retombe un peu dans les travers du début des premiers, mais c'est très certainement voulu avec un épisode complet à explorer les différentes conséquences des épisodes précédents plus mouvementés, et servant également de transition vers la prochaine saison (sans pour autant que les enjeux soient du niveau des cliffhangers habituels). Un peu comme Jackie dans Nurse Jackie, Carrie Matheson apparaît dans cette saison comme plus sombre, plus dure et plus cynique qu'auparavant, parfois même glauque et inquiétante (avec sa fille en particulier), ce qui est intéressant mais dangereux : rendre antipathique le personnage principal d'une série est toujours un pari risqué ! Nous verrons comment les scénaristes le relèveront dans la saison suivante. Homeland n'est pas la série la plus passionnante du moment, mais garde de très belles qualités, et en cela est une bonne surprise !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 174 letture
thumb commento
0
reazione

Commento (0)

Ti piacciono gli articoli su Panodyssey?
Sostieni gli autori indipendenti!

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
MA PENSÉE DU SOIR D'AVANT
MA PENSÉE DU SOIR D'AVANT

Une brume profonde a envahi mon cerveau.Le monde est plus doux par la ouate de ce brouillard. Il est tellement plus b...

Cedric Simon
1 min
vague à l’âme
vague à l’âme

Dans mes crises de l’âme, Où mes rêves sombrent à l’eau, C’est d...

Tristan Evelyn
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti

promo

Download the Panodyssey mobile app