Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Game of Thrones - Saison 7

Game of Thrones - Saison 7

Pubblicato 13 mar 2023 Aggiornato 13 mar 2023 Cultura
time 3 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 53 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Game of Thrones - Saison 7

Titre d’origine : Game of Thrones

 

Créateur / Showrunner : David Benioff, D.B. Weiss

 

Année : 2017

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Peter Dinklage, Nikolaj Coster-Waldau, Lena Headey, Emilia Clarke, Kit Harington, Sophie Turner, Maisie Williams, Carice Van Houten, Iain Glen, Aidan Gillen, Gwendoline Christie, Nathalie Emmanuel, Diana Rigg, Pilou Asbaek, John Bradley-West

 

Résumé : Les enfants Stark se retrouvent à Winterfell, Jon Snow à présent roi du Nord, se prépare à faire face à l’armée des Marcheurs blancs qui approche. Daenerys Targaryen, toujours conseillée par Tyrion, a fait traverser la mer à son immense armée avec l’aide des Greyjoy et s’installe à Peyredragon. À Port-Réal, les Lannister sont de plus en plus isolés et s’efforcent de conserver le pouvoir malgré la menace de Daenerys qui se précise.

 

Avis vite dit : C'est l'avant-dernière saison et on ressent très nettement l'approche imminente de la conclusion de la série. Là où dans les premières saisons les déplacements étaient interminables (remember le nombre de saisons qu'il a fallu à la Mother of Dragons pour arriver à Westeros ou à l'armée des morts pour arriver au mur !!) ils deviennent quasi-instantanés durant cette saison ! (le bâtard Baratheon ne court pas il se téléporte, et les dragons volent à mach 2 environ...) Décidément si on peut reprocher quelque chose à cette série c'est bien la gestion du temps et des distances dans la narration, on passe d'un extrême à l'autre et il faut faire un effort de magnanimité pour accepter que ce genre de chose ne vienne pas entamer la crédibilité de l'histoire. Mais au moins au niveau rythme de l'intrigue principale, on avance ! À très grands pas même. Après, on n'est pas non plus sur le cul quant aux différents rebondissements (quelqu’un doutait que Jon Snow se tape Daenerys franchement ?)(et qui s'est étonné d'apprendre dans la foulée quels sont leurs véritables liens de parenté ?). Mais puisque c'était quasiment inévitable, au moins on n'y a pas passé des plombes et c'est fait. Je m'attendais à plus de morts et de personnages importants qui passent l'arme à gauche, et j'ai presque été déçu de ce point de vue là. Alors que l'occasion était là quand par exemple l'expédition menée par Jon Snow se retrouve prise au piège par l'armée des morts on n'a eu droit qu'à des morts de personnages de troisième zone (allez sérieusement, qui peut me dire comment se nomment ceux qui y sont restés là-bas ?). Ok, ok, ça a coûté la vie d'un dragon mais c'est un peu court quand même. M'est avis que le père G.R.R. Martin aurait été moins timide dans la liste des étripés s'il avait eu à l'écrire ce passage... Bref, cette septième saison a eu des effets paradoxaux sur moi : je suis très heureux qu'enfin ça avance et que le grand spectacle soit de mise, mais je suis un peu déçu par le manque de vraie surprise, par les invraisemblances marquées et la bienveillance des scénaristes avec les membres du casting principal. Cependant cela ne va pas m'empêcher d'attendre avec impatience la dernière saison pour avoir enfin la conclusion de cette saga si riche et si ambitieuse (surtout à ses débuts). En espérant que les destins tragiques et les morts difficiles reviennent au programme (c'est quand même une des caractéristiques qui a fait de cette série un phénomène dès le départ) et que les scénaristes n'aillent pas forcément dans le sens des attentes des fans les plus gnangnans en n'hésitant pas à sacrifier même les personnages les plus appréciés. On juge souvent une série à sa fin. J'espère que celle-ci sera à la hauteur des attentes et du début de la série.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 53 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti