Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Extant - Saison 1

Extant - Saison 1

Pubblicato 13 lug 2022 Aggiornato 13 lug 2022 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 130 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Extant - Saison 1

Titre d’origine : Extant

 

Créateur / Showrunner : Mickey Fisher

 

Année : 2014

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Halle Berry, Goran Visnjic, Pierce Gagnon, Grace Gummer, Hiroyuki Sanada, Michael O’Neill, Louis Gossett Jr., Camryn Manheim, Maury Sterling, Costa Ronin

 

Résumé : Après avoir passé treize mois dans l'espace, l'astronaute Molly Woods retourne sur la Terre et rentre à la maison auprès de sa famille : son mari, John, un scientifique surdoué, et Ethan, un petit garçon pas comme les autres. En effet, ce dernier n'est pas le fruit naturel de leur union, car Molly est stérile : il a été conçu par son père comme le premier prototype d'une future lignée de robots humanoïdes, appelés « Humanichs ». Molly est heureuse de revenir sur Terre et de retrouver sa vie après avoir été seule dans l'espace pendant un an, mais tout change quand elle découvre qu'elle est mystérieusement tombée enceinte au cours de sa mission dans l’espace… (source : Wikipédia)

 

Avis vite dit : Très inégale cette série sur la longueur. Le début est intrigant et prometteur, l'image est soignée, il y a de chouettes idées de détails qui montrent qu'on est dans un futur proche, et puis aux alentours du 5 ou 6ème épisode l'histoire part en sucette, les dialogues s'appauvrissent, la cohérence et la crédibilité des événements passent aux oubliettes, à croire que c'est un (mauvais) stagiaire qui a été chargé d'écrire certains passages. Je retiens surtout et avant toute chose le personnage de Ethan, le seul bien écrit et très bien interprété (l'idée de l'enfant robot n'est pas nouvelle chez Spielberg -qui produit la série-, il s'est visiblement fait plaisir encore une fois). Le dernier épisode remonte un peu l'ensemble de la fin de saison mais reste poussif, j'ai cependant aimé l'idée de confronter les deux "enfants" de Molly. La série a été reconduite pour une seconde saison, il faudra faire vraiment beaucoup mieux en écriture pour conserver l'attrait initial que seul la curiosité de voir un combo Halle Berry / Spielberg sur petit écran motivait. Très passable comme série pour le moment.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 130 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti