Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Daredevil - Saison 1

Daredevil - Saison 1

Pubblicato 12 set 2022 Aggiornato 12 set 2022 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 119 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Daredevil - Saison 1

Titre d’origine : Marvel’s Daredevil

 

Créateur / Showrunner : Drew Goddard

 

Année : 2015

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Charlie Cox, Vincent D’Onofrio, Deborah Ann Woll, Elden Henson, Rosario Dawson, Vondie Curtis-Hall, Ayelet Zurer, Scott Glenn

 

Résumé : Avocat luttant contre l'injustice et aveugle depuis l'enfance, Matt Murdock fait place au super-héros Daredevil lorsque la nuit tombe sur les rues de New York. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Première série de la collaboration entre Marvel et Netflix, Daredevil était attendue à plus d'un titre. D'abord pour vérifier que le succès soit au rendez-vous afin que les séries suivantes (Iron-Fist, Jessica Jones, Luke Cage et Defenders) puissent voir le jour. Ensuite pour refaire une réputation au personnage après le flop artistique du film avec Ben Affleck. Enfin pour la promesse faite d'avoir enfin un traitement plus adulte (entendez par là violent et sexué) d'un personnage Marvel. Et bien, à mon humble avis, c'est banco sur toute la ligne !! Pour moi la série Daredevil tient ses promesses, et son succès est amplement mérité. Elle n'est pas exempte de défauts pour autant, le rythme est parfois un peu lent, le milieu de saison est un peu trop bavard à mon goût, certains personnages méritent d'être approfondis. Mais l'essentiel est là et bien là. Le casting est un des grands points forts, Charlie Cox et surtout Vincent D'Onofrio sont vraiment excellents et parfaitement dans la peau de leurs personnages. Et que dire de Scott Glenn en Stick ! Les scènes d'action sont brutales et vraiment bien chorégraphiées, à mi-chemin entre boxe et arts martiaux. L'accent n'est pas mis sur les pouvoirs de Daredevil, il n'est nulle part fait mention de son fameux sens radar par exemple, mais on en devine quelques bribes cependant. Bref, le pari est gagné pour Daredevil version Netflix, j'attends avec impatience les prochaines séries estampillées Marvel/Netflix et la saison 2 de Daredevil !!

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 119 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti