Congratulazioni! Il tuo sostegno è stato inviato con successo all'autore
Childhood's End : Les Enfants d'Icare - Mini-série

Childhood's End : Les Enfants d'Icare - Mini-série

Pubblicato 10 feb 2023 Aggiornato 10 feb 2023 Cultura
time 2 min
0
Adoro
0
Solidarietà
0
Wow
thumb 0 commento
lecture 109 letturas
0
reazione

Su Panodyssey puoi leggere fino a 30 pubblicazioni al mese senza effettuare il login. Divertiti 29 articles da scoprire questo mese.

Per avere accesso illimitato ai contenuti, accedi o crea un account cliccando qui sotto: è gratis! Accedi

Childhood's End : Les Enfants d'Icare - Mini-série

Titre d’origine : Childhood’s End

 

Créateur / Showrunner : Matthew Graham

 

Année : 2015

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Mike Vogel, Osy Ikhile, Daisy Betts, Yael Stone, Charles Dance, Ashley Zukerman, Georgina Haig, Julian McMahon, Colm Meaney

 

Résumé : Une invasion alien pacifique génère des décennies d'utopie en apparence, mais au détriment de l'identité et de la culture humaine. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Adaptation pour Syfy d'un roman de SF d'Arthur C. Clarke, cette mini-série en 3 épisodes possède qualités et défauts. La qualité principale c'est un certain luxe de production qui se voit à l'écran, les images sont belles et sans en connaître exactement le budget on a l'impression qu'on a à faire à un produit de luxe qui a les moyens. Mais cela est presque à double tranchant, car on pourrait s'attendre à voir une débauche d'effets spéciaux, à des scènes d'action d'envergure, bref quelque chose de très marquant visuellement, un peu comme si on allait voir du Michael Bay. Or, ce n'est absolument pas le cas du tout, et la série pâtit un peu de cela, je n'ai personnellement pas pu m'empêcher de me faire une réflexion du style "tout ça pour ça ?" arrivé à la fin de la série, tant j'ai eu cette impression de pas assez, de promesse non-tenue (promesse pas forcément clairement énoncée mais induite par les images et le thème abordé). Et ça, qu'on le veuille ou non, ce n'est généralement pas bon signe pour l’œuvre en question, quelle qu'elle soit. Car c'est la dernière impression qu'on en a qui compte beaucoup, peut-être plus (que ce soit juste et mérité ou non) que tout le reste de ce qu'on a pu voir au cours de la série. L'idée principale de cette histoire se situe dans le dévoilement de l'apparence du visiteur de l'espace, qui a lieu au second épisode, et qui laisse flotter un suspense qui ne sait pas décoller plus que ça par la suite, qui ne sait pas prendre l'ampleur qu'il lui aurait fallu pour en faire quelque chose de très marquant. Et du coup la fin arrive sans que les scénaristes aient su faire monter suffisamment la sauce, et qui plus est, la fin manque elle aussi d'envergure, de sens dramatique, d'enjeu monté en épingle... Bref, je me suis senti frustré par ce que j'ai vu et c'est très nettement parce que je m'attendais à quelque chose d'autre, de plus, de mieux, ... difficile à expliquer clairement. Pourtant je sens le potentiel de l'histoire, l'idée assez gonflée au centre de l'intrigue, mais la série n'aura jamais su en faire quelque chose d'excitant, ce qui lui donne un parfum un peu fadasse qui m'interdit de conseiller cette mini-série. En revanche je suis quasiment certain que le roman d'origine doit être d'une toute autre trempe et posséder une envergure bien plus proche des intentions qu'on devine mais qui restent à l'état d'embryon dans la série. Dommage.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 109 letture
thumb 0 commento
0
reazione

Commento (0)

Puoi sostenere i tuoi scrittori indipendenti preferiti donando loro

Proseguire l'esplorazione dell'universo Cultura
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate Puoi sostenere i tuoi scrittori preferiti