Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Perfectionnement piste 

Perfectionnement piste 

Publié le 27 avr. 2023 Mis à jour le 27 avr. 2023 Sport
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 35 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Perfectionnement piste 

 

Tandis que la saison sportive a démarré pour une partie des pilotes des Collectifs Espoir Vitesse, la Fédération Française de Motocyclisme a de nouveau réuni, les 18 et 19 avril, les jeunes Espoirs français pour un 4ème stage de perfectionnement sur le circuit du Pôle Mécanique d’Alès.

Si lors du dernier stage, la météo était instable, cette fois-ci les conditions étaient optimales : piste sèche, température clémente. Au programme de ces deux jours d’entraînements : séances de roulages intensives, perfectionnement des techniques de pilotage et exercices de confrontation. L’objectif affiché des moniteurs fédérales, Alexis Masbou (EDF Espoir et OGP) et Jean-Dominique Brechon (Mini OGP) était la préparation des championnats via le renforcement des techniques de roulages en groupe, de dépassement et de mise en place d’une stratégie de pilotage.

(photos Patrick Bertineau)

lecture 35 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur