Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Trial ce week-end 

Trial ce week-end 

Publié le 14 avr. 2022 Mis à jour le 14 avr. 2022 Sport
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 54 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Trial ce week-end 

C’est une première pour le moto club la cagouille rageuse, le seul moto club dédié à la pratique du trial en Gironde : il organise son premier championnat national. Une satisfaction pour le président Philippe Rayne et l’ensemble des bénévoles. Cette épreuve se déroule en partenariat avec le trial indoor de Bordeaux qui, lui, aura lieu le 15 avril.

 

Les catégories en lice sont : élite, experts, seniors 1 et 2, open, féminines et espoirs. En tout, une centaine de concurrents sont attendus. En élite, on retrouvera des pilotes de notoriété et de niveau mondial tels que l’Espagnol Jéroni Fajardo, champion de France en titre, les Français Loris Gubian, ancien champion de France, et Alexandre Ferrer l’un des pilotes les plus expérimentés en mondial. Tous sont au guidon de motos de 300 cc deux temps.

 

À signaler cependant la présence d’une moto électrique en catégorie sénior. Dans cette discipline, ce n’est pas la vitesse qui compte, mais le sens de l’équilibre, qui est primordial. Néanmoins, se retrouver devant un rocher de trois mètres de haut à franchir requiert autant de maîtrise que de se jeter dans un virage à 200 km/h.

 

En parallèle, de nombreuses animations seront proposées au public pour lequel l’accès sera gratuit.

lecture 54 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur