Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Performance 100 % française !

Performance 100 % française !

Publié le 2 août 2021 Mis à jour le 2 août 2021 Sport
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 38 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Performance 100 % française !

Performance 100 % française !

Championnat du Monde de Motocross MXGP – GP Flandres-Lommel-Belgique (6/18).

Top4 en qualification samedi, Romain Febvre (Kawasaki) a débuté la première manche dimanche de la plus belle des manières en prenant les commandes dès le départ. Mais Jeffrey Herlings (KTM) était le plus fort et s’imposait avec 28 secondes sur le tricolore et plus de 36 sur Toni Cairoli (KTM).

En 2ème manche, Romain Febvre a composé avec Pauls Jonass (GasGas) pour finalement s’imposer pour 4 secondes sur le Letton.

Romain Febvre arrache ainsi la victoire overall devant Herlings et Jonass.

Au provisoire, le Français gagne deux positions et pointe désormais à la 2ème place du classement général à seulement 5 unités du leader slovène Tim Gajser (Honda).

Championnat du Monde de Motocross MX2 – GP Flandres-Lommel-Belgique (6/18).

 

En bon leader du MX2, Maxime Renaux (Yamaha) est monté sur la 3ème marche du podium overall à Lommel.

3ème temps des essais qualificatifs, le jeune Français a terminé à la 2ème place de la première manche entre son coéquipier belge Jago Geerts (Yamaha) et le Néerlandais Kay de Wolf (HVA), avant de prendre la 3ème place de la 2ème manche toujours aux côtés de de Wolf et de Geerts.

Maxime Renaux arrache ainsi un nouveau podium devant son autre coéquipier Thibault Benistant (Yamaha) 4ème (5/4), Tom Vialle (KTM) 7ème (4/11) et Mathys Boisramé (Honda) 12ème (7/8).

Au provisoire, Maxime Renaux accentue son avance (+26 points) sur l’Italien Mattia Guadanini (KTM). Mathys Boisramé perd une position (5ème) devant Thibault Benistant qui en gagne une (6ème). Tom Vialle est 12ème.

Coupe du Monde FIM Junior MX 65cc – Megalopolis-Grèce.

Sleny Goyer est monté sur la 2ème marche du podium de la Coupe du Monde Junior de Motocross en catégorie 65cc.

lecture 38 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur