Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Pierre Goupillon victorieux ! 

Pierre Goupillon victorieux ! 

Publié le 27 avr. 2023 Mis à jour le 27 avr. 2023 Sport
time 3 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 48 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Pierre Goupillon victorieux ! 

Le 24MX Tour faisait escale pour la première fois à Vesoul ce week-end, un changement bienvenu qui brise la routine. Pas de quoi dérouter les favoris pour autant, puisque Mathis Valin en Juniors, Pierre Goupillon en MX2 et Stephen Rubini en MX1 ont gagné.

En Juniors, pas de suspense, Mathis Valin continue comme depuis le début de saison de réaliser des week-ends parfaits : meilleur temps chronos, bons départs et victoires faciles dans les deux manches. Plus expérimenté, plus costaud physiquement que ses adversaires, le pilote 737 Performance est clairement au-dessus dans cette catégorie. A tel point qu’on espère qu’il ait vite assez d’avance pour venir se tester avec les cadors du MX2… Derrière, la lutte pour la deuxième place se poursuit entre Jules Piètre et Mathis Barthez, à l’avantage de Barthez cette fois. Le pilote Yamaha New Bike revient ainsi à un seul petit point de Jules Piètre au championnat. Maxime Lucas et Jean-Paul Piacentini complètent le top 5 de la journée. A noter le premier podium de manche de Mano Faure dans le deuxième débat, preuve que le champion de France Espoirs en titre, blessé en début de saison, monte en puissance…

En MX2, Pierre Goupillon n’a pas mis longtemps à mettre la main sur la première manche de Vesoul, après un holeshot signé Germain Jamet. L’autre pilote en forme est la Finlandais Emil Weckman, vite deuxième, qui réussit ainsi sa meilleur performance de la saison en 24MX Tour, après son déjà très bon Arco. Meilleur performance aussi pour Jamet, sur le podium de cette manche, devant Adrien Petit et Nicolas Dercourt. A noter la chute de Saad Soulimani, contraint à l’abandon.

La pluie s’est invité pour la deuxième manche, avec un beau duel entre Pierre Goupillon et de nouveau Emil Weckman, avec le Finlandais de chez Honda SR Motoblouz longtemps en tête avant de se faire reprendre par le leader du championnat dans les dernières minutes. Très loin derrière les deux excités, Jamet, Dercourt, Miot et Imbert se sont battus comme des chiffonniers, avec Nicolas Dercourt qui s’en sort le mieux devant Jamet et Imbert. Notons le 7/8 de Bogdan Krajewski pour son retour de blessure, qui limite ainsi les dégâts au provisoire avec un petit point de retard sur Lucas Imbert, dauphin provisoire de PG57 mais très loin, puisque 92 points les séparent !

MX1 : Rubini récidiviste à Vesoul

En MX1, Mathis Boisramé avait bien commencé en prenant les commandes à Anthony Bourdon. Mais notre solide Breton a chuté très fort dans un virage, laissant ainsi Valentin Guillod prendre la tête devant le trio Boog/Potisek/Rubini. En fin de manche, le Suisse chute seul, avec Xavier Boog qui en profite pour passer avec ses complices. Rubini parvient à doubler Milko au dernier tour, mais c’est bien Boog qui gagne devant Rubini, Potisek et Guillod.


Dans la deuxième manche, Rubini et Guillod s’envolent en tête, mais c’est le Suisse qui passe et gagne la manche. Au général, c’est bien son collègue d’auvent chez Honda SR Motoblouz Stephen Rubini qui gagne devant lui, ce qui permet un beau doublé au team. A ajouter à la belle journée de Weckman en MX2 ! Clochet termine troisième de la manche mais c’est Boog qui monte sur la troisième marche du général. “The revenant” signe ainsi une belle journée pas si loin de ses bases pour le team Yamaha GSM Dafy Michelin , qui perd pourtant la plaque rouge de Greg Aranda au profit de Valentin Guillod.

Prochain rendez-vous dans le sable de Bitche (57) les 6 et 7 mai.

lecture 48 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Volontaire au CNOSF
Volontaire au CNOSF

  Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vi...

Julien Guaquier
1 min
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur