Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Fabio toujours en tête ! 

Fabio toujours en tête ! 

Publié le 28 mai 2021 Mis à jour le 28 mai 2021 Sport
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 45 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Fabio toujours en tête ! 

L'Italien Francesco Bagnaia a signé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres ce vendredi au Mugello, prenant par la même occasion la tête des temps combinés. Fabio Quartararo pointe à la quatrième place, alors que Johann Zarco n'est que 11e.

 

 

Avec Johann Zarco, il fait partie des pilotes dont tout le monde attend la première victoire. Dauphin de Fabio Quartararo au Championnat du monde, Francesco Bagnaia fait partie des favoris ce week-end pour décrocher son premier GP sur ses terres. Après les deux premières séances d'essais libres, le pilote Ducati est en tête de la feuille des résultats (1'46''147) devant la Suzuki d'Alex Rins (à 0''071) et la Yamaha de Franco Morbidelli (à 0''184).

 

Derrière ce trio, Fabio Quartararo apparaît encore comme l'un des plus solides du paddock sur ce tracé toscan. Très régulier sur un rythme élevé, le Français a connu un petit coup de chaud quand il a été ralenti dans l'un de ses tours rapides. Rien de grave finalement, puisqu'il pointe pour l'heure à la quatrième place (à 0''225).

 

 

Zarco en marge du top 10, Marquez et Rossi hors du coup

 


Derrière lui, les KTM semblent avoir mis le réveil puisque Brad Binder (0''289) et Miguel Oliveira (à 0''437) sont dans le coup pour intégrer directement le top 10 - synonyme de qualification directe pour la Q2 samedi. Un bon wagon qu'ont pris également Takaaki Nakagami (7e à 0''446), Maverick Viñales (8e à 0''446 également, en tête ce vendredi matin), Aleix Espargaro (9e à 0''508) et Jack Miller (10e à 0''541).

 

En revanche, Johann Zarco est, pour le moment, resté en marge du top 10, malgré une bonne matinée. Onzième à 0''693, le Français devra batailler samedi lors de la troisième séance d'essais libres, normalement quelque peu défavorable à celle de ce vendredi après-midi, pour éviter un passage en Q1.

 

Une Q1 où on pourrait retrouver les deux plus gros poissons du paddock puisque ni Marc Marquez (13e à 0''826), ni Valentino Rossi (21e à 1''572) ne sont pour le moment dans le coup pour jouer les premiers rôles sur la grille.

lecture 45 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Volontaire au CNOSF
Volontaire au CNOSF

  Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vi...

Julien Guaquier
1 min
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur