Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le supercross de Paris revient 

Le supercross de Paris revient 

Publié le 10 nov. 2022 Mis à jour le 10 nov. 2022 Sport
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 37 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le supercross de Paris revient 

Depuis sa création en 1984, le Supercross de Paris a toujours été un évènement précurseur en matière de contenu sportif mais également en terme de spectacle. Premier événement mondial à mettre en place un concours de saut en moto en 1995, qui participa à faire éclore la discipline du Freestyle Motocross (FMX) aux yeux du grand public, le Supercross de Paris reste fidèle à son ADN et est fier de présenter, une fois encore, un “Kutvek Freestyle Show“ de la plus grande qualité pour cette édition 2022.

Le choc des générations


Le monde du FMX est en train de vivre un véritable tournant générationnel, et le Supercross de Paris a donc fait le choix de créer une mixité des genres pour le plateau de cette édition en réunissant des légendes et quelques uns des plus prometteurs espoirs de la discipline.

David Rinaldo présent

Pour compléter la force française, nous ne pouvions nous passer du pilote français en activité le plus prolifique en matière de tricks. Avec plusieurs médailles aux X-Games dont une médaille historique en 2019 avec une figure qui n’a pas encore été égalée, un titre de champion du Monde FIM de la discipline, David Rinaldo est déjà entré au firmament des grands noms du FMX mondial.

Après plusieurs années d’absence à Paris, R’Dav ne revient pas à l’Arena pour amuser le terrain mais bel et bien pour présenter ses tricks les plus spectaculaires dont lui seul a le secret. Une véritable promesse pour le public parisien de le voir envoyer du lourd lors de la 2nde session FMX qui s’annonce renversante !

Julien Vanstippen – Belgique


Dernier pilote à l’honneur et pas des moindres, le jeune belge Julien Vanstippen est la véritable révélation mondiale du FMX en 2022 ! Le Supercross de Paris a toujours mis une attention particulière à présenter les futures stars de la discipline, et pour son année de “Rookie“ Julien termine sa saison avec pas moins de 2 médailles aux X-Games dont une en or en Best whip aux X-Games USA, avec le plus gros whip jamais réalisé sur une moto de cross et une 3ème place aux Red Bull Imagination, l’événement majeur en terme de Freeride pour le Monde du FMX.

“JVS“ de son surnom est un pilote complet au style épuré qui est capable de faire les plus gros tricks sur des rampes, comme les whips les plus radicaux sur des jumps naturels de plus de 35m mais aussi de faire des chronos dignes d’un pilote MXGP sur une piste de motocross. Véritable influence de la nouvelle vague, le nom de Vanstippen risque de rester gravé dans l’histoire du FMX au Supercross de Paris…

Edgar Torronteras – Espagne

Qui dit légende dit icône de la discipline et c’est donc avec enthousiasme et un brun d’émotion que nous retrouverons à nouveau l’enfant prodige révélé aux yeux du monde à Bercy en 1996, en la personne du pilote espagnol Edgar Torronteras. Désormais âgé de 42 ans, ET est devenu un vétéran du Freestyle qui continu d’envoyer du lourd sur une des rampes de FMX et il restera le véritable Showman sur chaque session FMX.

Mat Rebeaud – Suisse


Autre sommité du FMX, le Suisse Mat Rebeaud possède l’un des plus gros palmarès de la scène mondiale : Champion du Monde FIM, Vainqueur des Red Bull X-Fighters, médaillé des X-Games, etc… Pas un seul contest de haut rang ne manque à l’actif du pilote Red Bull qui, en 2019, a décidé de faire prendre un nouveau tournant à sa carrière en s’orientant vers le challenge de la moto de demain. Il est actuellement le seul rider au Monde à évoluer à ce niveau de performance sur une moto électrique et pour lui, le futur est en marche !

Nicolas Texier – France


Véritable puriste de la discipline et actuellement l’un des principaux fers de lance du FMX contemporain, le français Nicolas Texier originaire de Charente-Maritime, est un habitué de Paris La Défense Arena. C’est une valeur sûre au style radical, qui adore se surpasser devant le public parisien pour son événement annuel fétiche.

Trois rampes pour un spectacle garanti !

Les sessions de FMX sont une autre touche du spectacle offert au public du Supercross de Paris. L’équipe d’organisation conserve donc une recette qui fonctionne avec un show orchestré par l’équipe Blackliner, qui mettra en place les 2 rampes parallèles désormais indissociables des traditionnels “tchoutchous“ des sessions FMX, mais également une rampe spécifique au “Tricks Show“ de David Rinaldo. Ajoutons à cela une pincée de “ET’s Beatbox“, et le public parisien risque de faire trembler une nouvelle fois les murs de Paris La Défense Arena !

Un samedi déjà “sold out“ !

Victime de son succès, le Supercross de Paris a rapidement annoncé « complet » pour la soirée du samedi ! Il reste cependant quelques places pour la journée du dimanche, mais il faut faire vite pour espérer assister à l’édition 2022 ! Dimanche 13 le spectacle débutera à 15h00, tous les billets (premier tarif à 51€) donnant la possibilité d’assister aux essais.

Billetterie

  • Billets à partir de 51€
  • Tarifs enfant sur le dimanche
  • Tarifs Groupes & CE
  • Toutes les places donnent accès aux essais

Horaires

Samedi 12 novembre 2022 à 19h00

Dimanche 13 novembre à 15h00

Toutes les informations sur : www.supercrossparis.com

lecture 37 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur