Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Label de Tourisme FMF 

Label de Tourisme FMF 

Publié le 21 août 2022 Mis à jour le 21 août 2022 Voyage
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 37 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Label de Tourisme FMF 

Il ne s’agit pas de labelliser nos Relais Motos, encore moins de les formater mais de sélectionner des établissements qui S’ENGAGENT sur notre Charte d’accueil.

La Charte d’accueil des Relais Motos a été mise au point, de concert, par la Commission de tourisme FMF. Elle répond à ce que les motards attendent d’un bon relais sur la route, pour eux et leurs machines.

Les Relais Motos s’engagent sur cette Charte lorsqu’ils deviennent nos partenaires, d’ailleurs ils trouvent tous cela très naturel et nous disent : “Ces clauses vont de soi avec notre profession”. Grâce à eux et à la commissions, le rouleur, ses amis et sa famille, sont assurés d’être bien accueillis sur les routes de France.

Le Relais Motos FMF :

I. S’oblige à afficher le panneau « Relais Motos » confirmant de façon certaine son appartenance à la chaîne pour l’année en cours ET s’interdit de le conserver s’il ne l’est plus.

II. Met à disposition parking moto visible depuis l’établissement et, pour les hôtels, au minimum un parking privé.

III. Réserve au motard un accueil spécifique (s’il est trempé, un coin pour se sécher), lui souhaite la bienvenue en tant que Relais Motos ET lui indique un endroit où entreposer casque et bagages sous surveillance.

IV. Doit laisser ouvert tard le soir si un motard ayant réservé a été retardé par un temps de chien ou un empêchement inévitable, à lui d’avoir la courtoisie de prévenir avant 22 h.

V. Doit mettre à disposition une liste d’adresses locales : mécano, concession, pompe à essence (emplacement, kilomètres à parcourir, jour de fermeture…), les routes fermées, en travaux ou en très mauvais état… Toute adresse utile et touristique dans la région.

VI. Doit veiller à ce que chacun soit en état de reprendre la route dans les meilleures conditions (abus d’alcool, etc.) et fera le petit geste convivial au moment du départ (abonnement découverte, café…).

lecture 37 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Voyage
Au hasard de la découverte
Au hasard de la découverte

Dans le vaste univers du voyage, on croise toutes sortes de gens. Il y a ceux qui ont tout simplement la bougeotte et...

Jackie H
5 min
Le voyage pour mode de vie
Le voyage pour mode de vie

Ce serait une hérésie, dans le cadre de ce qui veut être une "anatomie du voyage", de passer sous silenc...

Jackie H
7 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur