Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Opération de Fabio Quartararo 

Opération de Fabio Quartararo 

Publié le 3 mai 2021 Mis à jour le 3 mai 2021 Sport
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 39 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Opération de Fabio Quartararo 

Touché à l'avant-bras droit dimanche lors du GP d'Espagne, Fabio Quartararo a passé des examens ce lundi à Marseille et va devoir subir une petite intervention chirurgicale ce mardi à Aix-en-Provence. Une opération qui ne remet pas en cause sa participation au GP de France au Mans le 16 mai.

 

 

Alors que ses collègues étaient à nouveau en train de rouler sur la piste de Jerez ce lundi pour des tests, Fabio Quartararo était à Marseille pour passer des examens pour son avant-bras droit. Victime de grosses douleurs ce dimanche lors du GP d'Espagne, le Français a passé une échographie qui a révélé un « piège cubital » (quand l'artère cubitale est gênée par le muscle) et il va devoir subir une petite intervention chirurgicale ce mardi (à Aix-en-Provence) par le docteur Olivier Dufour, chirurgien spécialisé.

 

« Il y a une petite zone au niveau d'une veine dans son avant-bras où le sang ne circule pas bien, explique son manager Éric Mahé. Il faut donc débloquer cette partie mais c'est une opération bénigne, beaucoup moins lourde que pour un vrai syndrome des loges. »

« Même avec une opération classique, il aurait pu courir, il l'a déjà fait. Mais là, c'est vraiment bénin. Il sera très vite remis. »

 

Le Français, qui a voyagé ce lundi matin par avion depuis Séville avec son « helper » Thomas Maubant, va donc passer la nuit dans le sud de la France, avant de connaître l'heure de son intervention qui n'a pour l'heure pas été fixée (matin ou début d'après-midi). Dans tous les cas, sa présence au GP de France la semaine prochaine au Mans (16-18 mai) n'est pas remise en cause.

 

« On était de toute façon pas très inquiets pour Le Mans, lâche Mahé. Même avec une opération classique, il aurait pu courir, il l'a déjà fait (il a été opéré en juin 2019 d'un syndrome des loges). Mais là, c'est vraiment bénin. Il sera très vite remis. »

 

Le Français semble d'ailleurs garder le sourire puisqu'il a posté sur son compte Instagram une photo d'archive avec Valentino Rossi avec la mention : « le Docteur (le surnom de Rossi) a dit : rendez-vous au Mans ».

lecture 39 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur