Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Retour de l'épreuve de St Léger de Balson

Retour de l'épreuve de St Léger de Balson

Publié le 2 déc. 2022 Mis à jour le 2 déc. 2022 Sport
time 1 min
1
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 31 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Retour de l'épreuve de St Léger de Balson

Le pilote Yamaha Dragon Tek a conforté sa place de leader au classement général en profitant de la contre-performance de son équipier Milko Potisek (Yamaha YZ450F-Monster Energy Yamaha Drag’On Tek). Le Champion de France en titre a été victime d’une chute dès le premier virage et doit se contenter de la 10e place. Todd Kellett devance le Belge Cyril Genot et le Néerlandais Lars Van Berkel.

La course a été marquée par de nombreux abandons chez les favoris. Camille Chapelière, auteur du holeshot, fut l’un des premiers à jeter l’éponge sur casse mécanique. Suivront, pour la même raison : Alexis Collignon, Mathéo Miot ou encore le Belge Yentel Martens. Comme à son habitude, Todd Kellett a pris la tête de la course dès les premiers tours. Seul Cyril Genot est parvenu à suivre son rythme, en restant à moins de 40 secondes. C’est d’ailleurs l’écart final qui sépare les 2 hommes à l’issue des 2h30 de course. Lars Van Berkel, longtemps aux portes du Top5, profite des abandons de Yentel Martens et d’Alexis Collignon pour monter sur le podium.

Milko Potisek, parti dernier après avoir chuté dès l’entame, parvient à intégrer le Top10 et sauve sa 3e place au classement général du CFS 2022-23.

Samedi après-midi, les Quads ont pu profiter de la remarquable piste préparée par les équipes du Moto-Club Langonnais. A l’issue de 2h de course, le Belge Randy Naveaux (Yamaha YFZ450R-Yamaha Racing) s’impose. Il remporte ainsi sa 2e victoire de la saison et efface sa contre-performance de Magescq. Longtemps à la lutte avec Naveaux, le Norvégien Christopher Tveraen est victime d’un incident mécanique qui l’oblige à abandonner.

lecture 31 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur