Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Conférence de presse - Moto GP Le Mans

Conférence de presse - Moto GP Le Mans

Publié le 19 avr. 2023 Mis à jour le 19 avr. 2023 Sport
time 4 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 63 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Conférence de presse - Moto GP Le Mans

 

 

 

La conférence de presse du Grand Prix de France 2023 s’est tenue aujourd’hui sur une confortable péniche des Bateaux-Mouches en bord de Seine à Paris, en présence de Fabio Quartararo et Johann Zarco.

 

L’occasion pour Claude Michy, le promoteur de l’événement, de présenter quelques nouveautés (présence de Giacomo Agostini et exposition de ses motos, Tom Pagès, etc.) et de rappeler qu’il s’agira du 1000e GP depuis la création du Championnat du Monde en 1949.

 

« Le Shark Grand Prix de France Moto sera en 2023 le 1000ème Grand Prix depuis la création du Championnat du Monde, ainsi que la 30ème édition en tant que promoteur. Le MotoGP est devenu un spectacle extraordinaire avec une intensité des courses qui permet aux fans et aux médias de vivre des moments d’émotions et de satisfaire leur passion. DORNA, Promoteur du Championnat du Monde, a toujours su faire évoluer le MotoGP, avec une nouveauté cette saison la course Sprint le samedi. Cette année, le titre de Champion du Monde sera encore très disputé, les prétendants étant nombreux au rendez-vous. Et pour nous, Français, Fabio QUARTARARO, repartira à la reconquête du titre, et nombreux sont ceux qui souhaitent l’avènement de Johann ZARCO.

 

Depuis 30 ans, nous avons pu organiser cet événement grâce au soutien, à l’engagement, et la grande fidélité des partenaires à nos côtés, avec notamment Motul, Dunlop et AMV Assurance.
Il est important également de saluer l’Automobile Club de l’Ouest, son Président Pierre FILLON et ses équipes, avec qui nous collaborons et qui permettent la réussite de cette épreuve. Pour célébrer cette édition particulière, nous pourrons compter sur la présence de Giacomo Agostini, « le roi aux 15 couronnes », avec l’exposition de ses principales machines qui ont jalonné sa carrière, en plein cœur du village. »

 

Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest, a souligné le côté historique de l’édition dans un lieu qui ne l’est pas moins.

 

« Cette 5ème manche du Championnat du Monde MotoGP a, cette année, une saveur particulière. Le Mans, rendez-vous incontournable dans la saison MotoGP, qui fait escale tous les ans depuis 2000 sur le tracé sarthois, va constituer le 1000ème GP de l’histoire. Un moment symbolique, historique, qui démontre toute l’importance de la France dans cette compétition.


L’an passé, plus de 110 000 fans étaient présents en tribunes pour une édition record. Autant de spectateurs venus saluer les exploits des pilotes français, en particulier de Fabio Quartararo, bien décidé à reconquérir son titre de champion du monde cette année et à briller sur ses terres. Le Mans, au-delà de ses mythiques 24 Heures du Mans qui fêteront cette année leur centenaire, est un circuit particulièrement apprécié par les pilotes de motos.

 

L’Automobile Club de l’Ouest accueille tous les ans plusieurs grandes manifestations, telles que les 24 Heures Motos ou encore le Championnat de France Superbike. Après un début de saison qui annonce une nouvelle fois une bataille passionnante en piste, nous avons hâte de voir les pilotes en découdre sur le tracé du circuit Bugatti.
A tous les concurrents, au public, aux médias et à toutes les personnes impliquées sur le championnat, je souhaite un très bon week-end de courses. »
.

 

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme, a évoqué le présent, mais aussi le futur, à travers les efforts faits par la FFM pour favoriser la relève de la vitesse française.

 

En 2022 et au-delà du succès populaire, le Grand Prix de France a été élu par le promoteur Dorna et la FIM, meilleur Grand Prix de l’année. Un grand bravo à Claude Michy, à l’ACO ainsi qu’à leurs équipes. Ce week-end s’annonce exceptionnel tant le niveau du plateau mondial est homogène et ce début de saison exaltant. Cette édition 2023 sera historique puisque nous vivrons le 1000ème Grand Prix de l’histoire de ce Championnat du Monde.

 


Votre ferveur sera sans égal pour soutenir nos ambassadeurs Fabio Quartararo et Johann Zarco dans la catégorie reine. Après avoir marqué le sport de son empreinte, Fabio est à la conquête de son deuxième sacre. Johann, pour sa septième saison consécutive, n’a plus à démontrer son talent et nos pilotes feront honneur à leur Grand Prix national.


Le sport moto est fort de valeurs, de passion et de partage et nous comptons sur vos encouragements pour soutenir nos pilotes français avec l’espoir d’entendre résonner la Marseillaise sur le Circuit Bugatti. Nous avons une pensée toute particulière pour le jeune Lorenzo Fellon, activement soutenu par les fédérations et actuellement en convalescence et lui souhaitons de revenir au meilleur de sa forme le plus rapidement possible.


Je tiens à remercier Claude Michy, promoteur de ce Grand Prix et l’Automobile Club de l’Ouest ainsi que l’ensemble des bénévoles pour leur investissement sans faille dans le développement de notre sport.

 

Mais les vraies stars du rendez-vous étaient bien entendu Fabio Quartararo et Johann Zarco, tout juste rentrés du Texas après avoir terminé respectivement 3e et 7e du Grand Prix des Amériques.


Fatigués mais détendus, ils se sont prêtés de bonne grâce à l’exercice de l’événement.

lecture 63 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Volontaire au CNOSF
Volontaire au CNOSF

  Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vi...

Julien Guaquier
1 min
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur