Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
La consulation sur le contrôle technique moto 

La consulation sur le contrôle technique moto 

Publié le 24 oct. 2023 Mis à jour le 24 oct. 2023 Politique
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 34 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

La consulation sur le contrôle technique moto 

 

Le gouvernement a rendu public le retour de la grande consultation sur le contrôle technique moto. Une aberration quand on voit que le nombre de personnes ayant participé à cette consultation est très nombreux.

Le contrôle technique doit entrer en vigueur en janvier prochain dont les modalités sont définies pour les motos les plus anciennes qui seront contrôlées en premier. Sauf ceux datant d’avant 1960 dont ces motos sont classées collection.

Les motos tout terrain seront exemptes du fait que ces machines ne roulent que sur circuit fermé. Les objections des usagers 2RM sont restées lettre morte. En revanche concernant les installations dans les centres de contrôle technique à défaut d’agent qualifié et titulaire du permis c’est le motard qui sera responsable et manœuvra ça machine.

Nous avons établi un rapport auprès du gouvernement afin de faire ces contrôles par des personnes habilitées ou en concession moto. Ces motos sont très rarement concernées par l’usage de la route et bénéficieront d’un régime spécial. Malheureusement fin de non-recevoir tout comme nos confrères l’avais milité auprès des pouvoirs publics.

La Fédération des Motards déplore bien évidemment le paiement d’un contrôle technique inutile, car chaque motard entretien avec passion ces machines et surtout merci aux associations transverses quant à la mise en place presque obligatoire soumise par arrêté du Conseil d’État.

Comme tout le monde le sait désormais, en Europe comme en France certains pays n’échappent pas à la dégradation des routes secondaires. Nous avons également les infrastructures qui sont vieillissantes et entretenues.

En contrepartie l’état intensifie la verbalisation sur la mise en place en région parisienne de bruit parif d’un système de prise photographique afin de verbaliser par les personnes qui dépassent 95 dcb.

Après bien des consultations environs 16000 contributions qui ne laisseront pas le gouvernement de faire marche arrière. La FMF appelle donc l’ensemble des adhérents de boycotté dès janvier 2024 ce contrôle technique inutile et qui vous coutera environ 50 euros.

L’article sur la suite des conclusions du gouvernement sur le contrôle technique moto

lecture 34 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Racisme
Racisme

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Le nom d'une insatiab...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur