Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Coup de chapeau aux pilotes ! 

Coup de chapeau aux pilotes ! 

Publié le 6 oct. 2021 Mis à jour le 6 oct. 2021 Sport
time 3 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 39 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Coup de chapeau aux pilotes ! 

 

 

Lacapelle-Marival accueille les championnats du Monde de Motocross les 9 et 10 octobre 2021. Le week-end s’annonce explosif dans la catégorie reine le MXGP.

Les 9 et 10 octobre 2021, le public du Lot est invité à assister à un duel de titans sur la piste de Lacapelle-Marival à l’occasion des championnats du Monde de Motocross.

EN MXGP, les trois premiers pilotes se tiennent en 4 points !

Le millésime 2021 des championnats du Monde de Motocross est tout simplement exceptionnel ! Dans la catégorie reine qu’est le MXGP, et après 10 Grands Prix, les 3 premiers pilotes du championnat ne sont séparés que par 4 petits points !

Jamais encore dans la longue histoire des championnats, on ne s’était retrouvé dans une telle situation ! Alors qu’il reste 8 épreuves au calendrier, avec le GP d’Allemagne programmé une semaine avant le GP de France à Lacapelle-Marival, on assiste à un incroyable resserrement des positions.

La quinzaine écoulée a été riche en rebondissements, avec tout d’abord la blessure de Tim Gajser qui menait le championnat depuis la première épreuve en Russie. Opéré d’une fracture de la clavicule il y a 10 jours, le Slovène n’a pu que sauver quelques points en Sardaigne, cédant la plaque rouge de leader du championnat à Jeffrey Herlings. Le Néerlandais vainqueur en Sardaigne s’est emparé dimanche dernier du leadership avec un minuscule point d’avance. Troisième homme du podium en Sardaigne, le Français Romain Febvre ne pointe lui qu’à 4 points derrière Herlings alors que le Mondial arrive sur des terrains qu’il affectionne tout particulièrement. À Lacapelle, le champion du Monde 2015 aura l’avantage d’avoir le public derrière lui.

Le nonuple champion du Monde, l’Italien Antonio Cairoli, n’a jamais roulé à Lacapelle et ce MXGP de France sera donc une dernière opportunité de le voir en action, tout comme Jeremy Seewer, Pauls Jonass, Thomas Kjer Olsen, Glenn Coldenhoff ou encore les tricolores puisque Benoit Paturel, Jordi Tixier et Jimmy Clochet seront derrière la grille de départ.

Maxime Renaux, largement en tête en MX2

Si la situation est très serrée en tête du MXGP, la hiérarchie est bien plus nette en MX2 où Maxime Renaux a pris la poudre d’escampette avec une avance au championnat de 61 points, un gouffre !

Ses poursuivants l’Italien Mattia Guadagnini et le Belge Jago Geerts ne peuvent viser que la place de vice champion. Une place que vise également le Français Tom Vialle qui, après une blessure, revient comme un boulet de canon au classement. À suivre également à Lacapelle Marival un autre jeune tricolore, Thibault Bénistant champion d’Europe sortant qui occupe une belle 4e place au Mondial.

Un programme sur deux jours

Si les pilotes du Mondial ne se produiront que dimanche 10 octobre, c’est bien un week-end complet de sport que Lacapelle-Marival propose puisque les championnats d’Europe 125 et 250 sont au programme le samedi. Antichambre des championnats du Monde, ces 2 catégories verront en piste les champions de demain et parmi eux un certain Liam Everts, fils du décuple champion du Monde Stefan Everts.

Rappelons que le pass sanitaire sera exigé pour accéder au circuit, l’accès au paddock étant possible pour les fans qui pourront aller voir de près pilotes et belles mécaniques avant leur entrée en piste.

lecture 39 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur