Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Le stationnement moto à Paris 

Le stationnement moto à Paris 

Publié le 10 juin 2022 Mis à jour le 10 juin 2022 Politique
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 49 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Le stationnement moto à Paris 

De plus en plus d’autorités publiques interdit la restriction sur certains lieux aux motards ces derniers mois. Ce constat est sans appel avec l’augmentation progressive du paiement de stationnement pour les 2RM comme à Paris. 

La place de la moto se fait de plus en plus difficile en ville tandis que les municipalités mettent en place des contraintes pour faciliter la circulation efficiente des deux-roues motorisés dans la ville. Ainsi, on remarque très vite un manque de place destinée à la moto dans les villes poussant les usagers à se garer comme ils le peuvent dans des lieux non protégés ou pouvant poser des risques à la circulation des usagers. Ce manque d’aménagement pose un réel problème.  

Payer pour un stationnement fausse ou bonne idée ? 

La moto facilite la circulation dans la ville et fluidifie le trafic comparé aux voitures. La place qu’un motocycliste prend sur l’espace public et minimes comparé à d’autres moyens de transports comme la voiture par exemple. Faire payer ne faciliterait pas son usage et ne permettrait pas de désengorger les villes. Ainsi certains motards sont prêt à payer, mais à condition que la place de parking soit adéquate et permet une protection efficiente de la moto. Ainsi, des installations devront être mises en place comme des rangements pour l’équipement motards et des mesures antivol permettant d’assurer la bonne sécurité de la moto.  

La conséquence de la mobilité partagée à entraîner une considération ambigu autour de la question des motos ainsi l’abandon de certaines trottinettes électriques ou autres dans des espaces inadéquat à provoquer un regard ambigu sur les deux-roues. Les pouvoirs publics ayant tendance à traiter les utilisateurs des deux-roues de la même manière que ces mobilités partagées. 

lecture 49 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Politique
Condamné
Condamné

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. D...

Bernard Ducosson
1 min
Enarques
Enarques

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Anciens de l'ENA qui...

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur