La FMF 33 organise une session de senbilisation
Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 28 articles à découvrir ce mois-ci.
Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit !
Se connecter
La FMF 33 organise une session de senbilisation
La préfecture de la Gironde a organisé le 16 octobre à Beychac et Caillau (33) au circuit de City Zen une action de prévention moto de grande ampleur.
Une journée au cours de laquelle, les motardes et motards, par groupes de 5 personnes, ont réalisé à tour de rôle 11 ateliers :
- Atelier route encadré par les forces de sécurité (3h)
- Atelier « protéger, alerter, secourir » (20min)
- Atelier « casque-choc » (20min)
- Atelier « réflexomètre » (20min)
- Atelier « parcours petite vitesse (évitement, freinage d’urgence, maniabilité guidon) » (20min)
- Atelier « relevage moto » (20min)
- Atelier « angles morts » (20min)
- Atelier « moto mystère » (20min)
- Atelier « airbag » (20min)
- Atelier « EPI » (20min)
- Atelier « contrôles moto » (20min)
Un tirage au sort a été organisé à l’issue de cette journée permettant aux participants de remporter deux gilets airbag.
Les femmes ont représenté 20 % de la centaine d’inscrits. 50 % du public avait entre 40 et 59 ans, 35 % entre 25 et 39 ans, 10 % plus de 60 ans et 5 % de moins de 25 ans.
Près de la moitié des participants étaient titulaires d’un permis de moins de 5 ans.
Figuraient également 30 motards avec un permis de plus de 20 ans, ayant souhaité bénéficié d’une piqûre de rappel sur la conduite en moto en toute sécurité.