Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Fabio encore favoris ce week-end ! 

Fabio encore favoris ce week-end ! 

Publié le 4 juin 2021 Mis à jour le 4 juin 2021 Sport
time 2 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 50 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Fabio encore favoris ce week-end ! 

En ce vendredi 4 juin 2021, Fabio Quartararo a répondu aux questions des journalistes depuis le circuit de Catalunya-Barcelone à l’issue de la première journée du Grand Prix de Catalogne.

 

 

 

Nous sommes allés écouter (via un logiciel de téléconférence) les propos du pilote français, qui se présente ce weekend en Catalogne avec le statut de solide leader du championnat. Large vainqueur au Mugello dimanche dernier, le Niçois totalise en effet 24 points d’avance sur son plus proche adversaire au classement, qui n’est autre que son compatriote Johann Zarco.

 

Une avance qui pourrait encore augmenter ce dimanche, sur l’un des circuits préférés du pilote Yamaha, dont l’historique à Montmeló est des plus flatteurs : Première victoire en Grands Prix en Moto2 en 2018, premier podium en MotoGP l’année suivante avec une deuxième place, et enfin une nouvelle victoire l’an passé.

 

 

 

Comme à notre habitude, nous reportons ici les paroles de Fabio Quartararo sans la moindre mise en forme, même si la première partie est traduite de l’anglais (vouvoiement).

 

Fabio Quartararo : « cela a été une très bonne journée. L’adhérence était très bonne et la vitesse était très bonne. Je suis très heureux. Nous avons vu certains pilotes utiliser le pneu arrière dur et je pense c’est une bonne option à essayer pour nous car nous avons vu à Portimao que c’était très bien. Je pense nous avons encore une petite marge de progression et nous avons déjà analysé qu’il y avait deux virages où je perdais beaucoup. Je pense en travaillant un peu sur mon style de pilotage et sur l’électronique, nous progresserons, donc c’est très bien pour le rythme de course et aussi pour l’attaque du chrono. »

 

 

Que pensez-vous du nouveau virage #10 ?

 

« J’ai déjà répondu une centaine de fois à la question du virage 10, mais c’est normal (rires). Je pense que le tracé est bien meilleur mais il y a un changement d’asphalte et l’adhérence est très mauvaise. Je n’y ai aucun feeling avec l’avant et il y a beaucoup de mouvements, donc j’espère que l’adhérence va augmenter. Mais oui, le tracé est bien meilleur et ressemble beaucoup plus au vieux Catalunya. »

 

Le circuit de Montmélo est-il aussi propice aux dépassements qu’au Mugello ?

 

« Je n’utilise pas vraiment le holeshot device arrière pour freiner. Je l’utilise à certains virages mais ce n’est pas vraiment pour freiner. Donc si je dois répondre à votre question, je ne l’utilise pas particulièrement pour freiner. »

Vous dites que l’adhérence était très bonne mais Takaaki Nakagami a dit que l’adhérence était très faible…

« Oui, le rythme était très bon, mais l’adhérence n’était pas très bonne. Mais pour moi, l’adhérence n’était pas très bonne avant tout dans le virage #10 mai nous savons que Barcelone est un circuit très difficile pour l’adhérence. »

lecture 50 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur