Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Maxime Renaux est champion du monde 

Maxime Renaux est champion du monde 

Publié le 31 oct. 2021 Mis à jour le 31 oct. 2021 Sport
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 52 lectures
1
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Maxime Renaux est champion du monde 

Repéré par la Fédération Française de Motocyclisme en 2012 et intégré au Collectif 85cc lorsqu’il décroche le titre national en Minivert, le natif de Sedan rejoint dès la saison suivante le collectif 125cc puis l’Equipe de France 125cc en 2015. Sa progression est fulgurante au sein de la filière fédérale.

Cette même année, il inscrit son nom au palmarès du Championnat de France Junior 125cc, du Championnat du Monde Junior 125cc et termine 3ème de l’Europe 125cc. Malheureusement, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Sa trajectoire ascendante est stoppée nette pendant 3 saisons sur blessures. Un temps qu’il met à profit pour poursuivre avec succès ses études. L’année 2019 est celle du renouveau.


Sa première saison complète en Championnat du Monde de Motocross MX2 se conclut à une 7ème place finale. Il est également sélectionné par la FFM en Equipe de France pour disputer pour la première fois le Motocross des Nations (5ème). En 2020, le pilote Yamaha passe un cap supplémentaire et s’offre sa première victoire de manche et le premier Grand Prix de sa carrière pour terminer 3ème du classement final MX2.

lecture 52 lectures
thumb 0 commentaire
1
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Volontaire au CNOSF
Volontaire au CNOSF

  Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vi...

Julien Guaquier
1 min
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur