Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Une peformance en perte de vitesse pour Debise... 

Une peformance en perte de vitesse pour Debise... 

Publié le 21 juin 2021 Mis à jour le 21 juin 2021 Sport
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 44 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Une peformance en perte de vitesse pour Debise... 

 La 4ème étape du Championnat de France Superbike s’est déroulée sur le Circuit de Pau Arnos ce week-end des 19 et 20 juin. Organisée par le Moto Club Pau Arnos sous l’égide de la FFM, l’étape a offert son lot de surprises pour la suite de la saison… Leaders contestés, révélations d’outsiders : découvrez qui a marqué les esprits dans le Béarn !

 

 
 

 

Catégorie 1 

 

À l’extinction des feux, Valentin DEBISE (Kawasaki Twist Ring Racing – Dunlop) pense peut-être faire cavalier seul comme sur les dernières étapes mais il doit faire face à une concurrence agacée par ses multiples victoires ! Les deux Champions de France Kenny FORAY (BMW Tecmas – Michelin) et Mathieu GINES (Yamaha Tech Solutions – Michelin), lui emboitent le pas et comptent bien lui faire mordre la poussière !

 

 

Catégorie 2 

 

À la mi-course, GINES prend le meilleur sur FORAY mais les deux pilotes restent l’un derrière l’autre à l’aspiration de l’albigeois.

 

À 4 tours du drapeau à damier, c’est le climax de la course : GINES s’empare de la tête et relègue DEBISE au second rang ! Dans les derniers tours, le Champion de France en titre gère son avance et l’emporte avec plus de 3 secondes d’avance sur DEBISE. Le pilote albigeois conserve tout de même la 2ème place devant FORAY.

 

 
 

 

Au 4ème rang, le paddock retrouve Morgan BERCHET (Yamaha – Dunlop) qui résiste au retour d’Axel MAURIN (Yamaha CMS – Michelin) en fin de course. Les deux pilotes terminent dans cet ordre : BERCHET 4ème et MAURIN 5ème.

 

Belle performance également pour Matthieu LUSSIANA (Yamaha – Dunlop) et David MUSCAT (Ducati – Michelin) qui terminent respectivement 6ème et 7ème.

lecture 44 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min
Championnat de France mini OGP
Championnat de France mini OGP

  Le Circuit International de Karting (CIK) accueille ce week-end le premier rendez-vous du Championnat...

Julien Guaquier
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur