Félicitations ! Ton soutien à bien été envoyé à l’auteur
Ken Roczen remporte le SX de Paris

Ken Roczen remporte le SX de Paris

Publié le 18 nov. 2022 Mis à jour le 18 nov. 2022 Sport
time 1 min
0
J'adore
0
Solidaire
0
Waouh
thumb 0 commentaire
lecture 19 lectures
0
réaction

Sur Panodyssey, tu peux lire 30 publications par mois sans être connecté. Profite encore de 29 articles à découvrir ce mois-ci.

Pour ne pas être limité, connecte-toi ou créé un compte en cliquant ci-dessous, c’est gratuit ! Se connecter

Ken Roczen remporte le SX de Paris

Sacré champion du monde de Supercross à Melbourne, le 22 octobre dernier, Ken Roczen se rendait dans l’enceinte de Paris La Défense Arena – une première dans sa carrière – avec pour seul objectif de continuer sur sa lancée. L’Allemand, qui n’a toujours pas de guidon pour 2023, a fait forte impression cette automne, et a confirmé en s’imposant dans la capitale française, face à un plateau relevé.

Champion des États-Unis de Supercross et de Motocross en 2022, récent vainqueur du Motocross des Nations, Eli Tomac s’est révélé être son plus sérieux adversaire. Tout s’est joué lors de la dernière course du dimanche, les deux hommes n’étant séparés que d’un point avant la grande finale. En d’autres termes : celui qui terminait devant l’autre montait sur le trône. Dominateurs tout au long du week-end, l’Allemand et l’Américain ont à nouveau été au-dessus du lot lors de cette dernière course.

Auteur du holeshot, Ken Roczen s’est immédiatement mis à l’abri de la menace Eli Tomac. L’écart est resté stable – autour de la seconde – durant les 12 minutes + 1 tour de la manche, grâce notamment aux passages inspirés du pilote allemand dans les whoops. Jamais attaqué, il remporte la course et le titre de King of Paris, pour sa première participation. Il est également le premier allemand à le faire, et le premier pilote Honda depuis… Eli Tomac, justement, en 2014.

L’Américain termine son année sur la deuxième marche du podium, complété par son compatriote Justin Brayton, vainqueur en 2009 à l’époque où l’événement avait lieu dans le Palais omnisports de Paris-Bercy. Cooper Webb termine quatrième, tandis que le premier français, le tenant du titre Marvin Musquin, termine au cinquième rang devant Cédric Soubeyras.

lecture 19 lectures
thumb 0 commentaire
0
réaction

Commentaire (0)

Tu peux soutenir les auteurs indépendants qui te tiennent à coeur en leur faisant un don

Prolonger le voyage dans l'univers Sport
L’Atlantique amputée
L’Atlantique amputée

L’aventure en mer n’est pas née avec les courses océaniques. Elle a toujours été. La...

Christophe Agnus
1 min
Trampoline
Trampoline

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie.

Bernard Ducosson
1 min

donate Tu peux soutenir les auteurs qui te tiennent à coeur