Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Maxime Renaux est champion du monde 

Maxime Renaux est champion du monde 

Published Oct 31, 2021 Updated Oct 31, 2021 Sports
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 52 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Maxime Renaux est champion du monde 

Repéré par la Fédération Française de Motocyclisme en 2012 et intégré au Collectif 85cc lorsqu’il décroche le titre national en Minivert, le natif de Sedan rejoint dès la saison suivante le collectif 125cc puis l’Equipe de France 125cc en 2015. Sa progression est fulgurante au sein de la filière fédérale.

Cette même année, il inscrit son nom au palmarès du Championnat de France Junior 125cc, du Championnat du Monde Junior 125cc et termine 3ème de l’Europe 125cc. Malheureusement, les années se suivent mais ne se ressemblent pas. Sa trajectoire ascendante est stoppée nette pendant 3 saisons sur blessures. Un temps qu’il met à profit pour poursuivre avec succès ses études. L’année 2019 est celle du renouveau.


Sa première saison complète en Championnat du Monde de Motocross MX2 se conclut à une 7ème place finale. Il est également sélectionné par la FFM en Equipe de France pour disputer pour la première fois le Motocross des Nations (5ème). En 2020, le pilote Yamaha passe un cap supplémentaire et s’offre sa première victoire de manche et le premier Grand Prix de sa carrière pour terminer 3ème du classement final MX2.

lecture 52 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Sports
Volontaire au CNOSF
Volontaire au CNOSF

  Plus qu’une fan zone, le Club France sera le cœur battant de l’équipe de France et vi...

Julien Guaquier
1 min
Enième
Enième

Un mot d'un dictionnaire, ma définition, vôtre sourire, ma joie. Combientième e...

Bernard Ducosson
1 min

donate You can support your favorite writers