Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Lucky

Lucky

Published Dec 15, 2023 Updated Dec 15, 2023 Culture
time 2 min
1
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 26 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Lucky

Titre original : Lucky

 

Année : 2017

 

Réalisateur : John Carroll Lynch

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Harry Dean Stanton, David Lynch, Ron Livingston, Ed Begley Jr., Tom Skerritt, Beth Grant, James Darren, Barry Shabaka Henley

 

Résumé : Lucky est un vieux cow-boy solitaire. Il fume, fait des mots croisés et déambule dans une petite ville perdue au milieu du désert. Il passe ses journées à refaire le monde avec les habitants du coin. Il se rebelle contre tout et surtout contre le temps qui passe. Ses 90 ans passés l'entraînent dans une véritable quête spirituelle et poétique. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Film-testament d'un acteur trop méconnu alors qu'il a une carrière longue comme le bras et incroyablement riche à faire pâlir d'envie toutes les stars actuelles d'Hollywood, Harry Dean Stanton est le centre, le cœur du film. Un film très simple, très calme, où il ne se passe apparemment rien, mais où au contraire on parle de l'essentiel : la vie. La vie vue par les yeux d'un homme de 90 ans qui n'en a pas encore fini avec elle, qui a peur de la mort et qui cherche des raisons et des explications à tout cela. Un film touchant de sincérité, qui questionne autant qu'il véhicule les émotions. En partie inspiré de la vie de l'acteur, ce film aura été son dernier, puisque son interprète principal est décédé peu avant sa sortie officielle. C'est à la fois un hommage à l'acteur et un vrai bon film, qui se soucie avant tout du fond et ne propose que le réalisme cru comme manière de traiter la forme. Il n'y a rien de palpitant dans ce film, si ce n'est le cœur vaillant et les yeux brillants de Harry Dean Stanton. Et il n'en faut pas plus pour faire de Lucky une très belle expérience de cinéma. À voir sans hésiter.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 26 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers