Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Joker

Joker

Published Nov 13, 2023 Updated Nov 13, 2023 Culture
time 1 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 26 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Joker

Titre original : Joker

 

Année : 2019

 

Réalisateur : Todd Phillips

 

Pays : États-Unis, Canada

 

Casting : Joaquin Phoenix, Robert De Niro, Zazie Beetz, Frances Conroy, Shea Whigham, Bill Camp, Glenn Fleshler, Leigh Hill, Brett Cullen, Marc Maron

 

Résumé : Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté est agressé alors qu'il erre dans les rues de la ville déguisé en clown. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Un film marquant. Un film de super-héros qui n'en a que le nom, et qui doit aux comics l'origine du nom de son personnage central mais pas grand-chose de plus. Un film sur la solitude, le désœuvrement, l'incompréhension d'individus fragiles face à un monde de plus en plus dur et cruel, la folie de l'humanité et l'inhumanité de la société... Un film sur le bien et le mal, et la frontière floue entre les deux selon le point de vue où l'on se situe pour l'observer... Un film dérangeant, car profondément humain. Une prestation d'acteur complètement hors du commun de la part de Joaquin Phoenix, la relecture d'un personnage que tant d'autres avant lui ont déjà interprété avec talent, sans sensation de déjà-vu, sans copie, sans répétition. Un film parfaitement original avec un personnage pourtant ultra-connu et dont on pensait avoir fait le tour depuis longtemps. Un grand moment de cinéma, mais un film pas forcément agréable à regarder, hypnotisant mais pas forcément beau, un film qui fait réfléchir mais qu'on aura du mal à "aimer" pour autant. Et en tout état de cause, un film vraiment différent. À voir et à digérer lentement.

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 26 readings
thumb 0 comment
2
reactions

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture

donate You can support your favorite writers