Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Atomic Blonde

Atomic Blonde

Published Feb 7, 2023 Updated Feb 7, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 4 comments
lecture 72 readss
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Atomic Blonde

Titre original : Atomic Blonde

 

Année : 2017

 

Réalisateur : David Leitch

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Charlize Theron, James McAvoy, Eddie Marsan, Sofia Boutella, John Goodman, Toby Jones, James Faulkner, Til Schweiger, Daniel Bernhardt

 

Résumé : L'agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté, à la fois sensuelle, sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s'associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : La bande annonce promettait de l'action et de la rudesse mêlées à la beauté assassine et la classe de Charlize Theron, et le résultat est très exactement fidèle à ce qu'on nous annonçait. Ce film est une sorte de James Bond au féminin, l'ultra-violence d'un The Raid, le réalisme d'un Jason Bourne et l'esthétique d'un film de Nicolas Winding Refn en plus. Et le mix est vraiment bon ! Rajoutez par-dessus cela une intrigue à base de faux-semblants et de super espions qui se la racontent un peu, des comédiens de haut standing qui se font plaisir (outre la sublime Charlize on croise entre autres James McAvoy, John Goodman, Toby Jones, Eddie Marsan ou encore Sofia Boutella), de l'action à gogo, un peu de nudité pas désagréable, une scène lesbienne pas désagréable non plus, de la baston qui fait mal et un mur de Berlin qui commence à se fissurer de partout et on obtient un très chouette film de série B qui tient la dragée haute à pas mal de blockbusters du moment ! Après si vous n'aimez ni les blondes ni la baston, passez votre chemin, mais sinon ce film est un pur fantasme de geek ! Mention très spéciale à Charlize Theron qui ne se contente absolument pas de balader son corps de rêve et son sex appeal (ça a suffit à bien d'autres pour mener des carrières entières pourtant) tout le long du film : la miss est physique, elle n'a pas peur de mettre à mal sa beauté et son glamour et le démontre dans des scènes de bagarres dignes des meilleurs films d'action. Un Jason Statham ou un Tony Jaa n'auraient certainement pas renié certaines d'entre elles !! À voir absolument pour ce côté décalé et qui flirte souvent avec l'extrême sans jamais dépasser la limite du réaliste, pour admirer aussi bien les courbes que les coups de poing de la belle Charlize, et pour passer un très bon moment de cinéma de genre !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 72 readings
thumb 4 comments
2
reactions

Commentss (4)

avatar

Hervé Fuchs 1 year ago

Oui, sauf que Debbie Harry, se la jouait mijaurée
avatar

Stéphane Hoegel 1 year ago

Ce qui n'est pas du tout le cas de Charlize dans ce film !

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers