Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Most Beautiful Island

Most Beautiful Island

Published Jun 7, 2023 Updated Jun 7, 2023 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 50 readss
1
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Most Beautiful Island

Titre original : Most Beautiful Island

 

Année : 2017

 

Réalisateur : Ana Asensio

 

Pays : États-Unis, Espagne

 

Casting : Ana Asensio, Natasha Romanova, David Little, Nicholas Tucci, Larry Fessendan, Caprice Benedetti, Anna Myrha, Ami Sheth

 

Résumé : Manhattan. Une migrante sans papier accepte un job aussi lucratif que mystérieux. Lorsqu’elle découvre en quoi ce dernier consiste, il est déjà trop tard pour reculer… (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Attention déroutant ! Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre en regardant ce film. On comprend rapidement qu'on est à Manhattan, et que ce n'est pas facile d'y survivre quand on est une immigrée. Même à la peau claire, même si on est jolie, même si on parle plutôt bien anglais. Alors on prend les petits boulots qui se présentent, on ravale sa fierté, en deux mots  : on galère. Mais le rêve américain est à ce prix-là. Et puis arrive le moment où une offre de boulot s'avère trop belle pour être vraie. Mais l'appât du gain est tel, la dèche l'emporte sur l'instinct et on y va quand même. En tant que spectateur on croit voir venir le truc de loin, mais on reste quand même, par pur voyeurisme (ce qui semble finalement passablement logique devant un film). Et puis la tension monte d'un coup. On ne comprend pas trop ce qui se passe. On a des doutes, on a bien une hypothèse, mais on n'est pas sûr. Mais ce qu'on sait c'est que c'est louche. Et que ça fout les jetons. Et puis finalement on voit et on comprend. Et on est pris au dépourvu parce qu'on s'attendait à tout, mais que c'est encore différent, et bien pire que ce qu'on s'imaginait. Et ça se finit comme ça. Avec en tête la mention "tiré de faits réels" qui vous hante et qui fait qu'on a du mal à sortir de ce qu'on vient de voir, de vivre. Je le redis donc : attention déroutant !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 50 readings
thumb 0 comment
1
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
COME IN ! 
COME IN ! 

  Light each day enters, and political stage is coming to be clearer : no Deep State, a fantasy

Cecile Voisset
3 min

donate You can support your favorite writers