Cogan : Killing Them Softly
On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.
To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free!
Log in
Cogan : Killing Them Softly
Titre original : Killing Them Softly
Année : 2012
Réalisateur : Andrew Dominik
Pays : États-Unis
Casting : Brad Pitt, Scoot McNairy, Ben Mendelsohn, Richard Jenkins, James Gandolfini, Ray Liotta, Sam Shepard
Résumé : Lorsqu’une partie de poker illégale est braquée, c’est tout le monde des bas-fonds de la pègre qui est menacé. Les caïds de la Mafia font appel à Jackie Cogan pour trouver les coupables. Mais entre des commanditaires indécis, des escrocs à la petite semaine, des assassins fatigués et ceux qui ont fomenté le coup, Cogan va avoir du mal à garder le contrôle d’une situation qui dégénère… (source : Senscritique.com)
Avis vite dit : Du polar hardboiled, froid, cynique, détaché, sans pitié. De belles trouvailles aussi bien visuelles que sonores, un rythme plutôt lent et angoissant. Brad Pitt est excellent dans son rôle de tueur qui aime tuer "en douceur" (à voir si vous partagez sa définition de la douceur), James Gandolfini est aussi très bon en ancien tueur devenu pathétique. Reste que ce qui manque à ce film, ce sont des personnages qui accrochent vraiment le spectateur. Je ne me suis jamais senti embarqué par le film, pas assez immersif, dommage. Très bon film cependant, et j'imagine que le roman dont il est adapté doit être encore mieux.
Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com