Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Barbaque

Barbaque

Published Aug 9, 2024 Updated Aug 9, 2024 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 5 comments
lecture 55 readings
2
reactions

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Barbaque

Titre original : Barbaque

 

Année : 2021

 

Réalisateur : Fabrice Éboué

 

Pays : France

 

Casting : Fabrice Éboué, Marina Foïs, Lisa Do Couto Teixeira, Virginie Hocq, Jean-François Cayrey, Victor Meutelet, Stéphane Soo Mongo

 

Résumé : Vincent et Sophie sont bouchers. Leur commerce, tout comme leur couple, est en crise. Mais leur vie va basculer le jour où Vincent tue accidentellement un vegan militant qui a saccagé leur boutique… Pour se débarrasser du corps, il en fait un jambon que sa femme va vendre par mégarde. Jamais jambon n’avait connu un tel succès ! L’idée de recommencer pourrait bien les titiller… (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : Hymne à la poésie et au raffinement made in Fabrice Éboué ! Partant d'une idée simple autant que géniale : un couple d'artisans bouchers va essayer de sauver leur commerce en vendant une viande d'une incroyable finesse, du jambon de végan. C'est absurde et hilarant à la fois. En tout cas avec moi, ce genre d'humour trash marche du tonnerre, et je me suis réellement marré du début à la fin, sans même ressentir, je dois ici l'avouer, la moindre ombre d'un début d'une queue de sentiment honteux. J'ai toujours été client de l'humour rentre-dedans d'Éboué, et ce film n'aura fait que confirmer mes goûts (d'aucuns parleraient de déviance, mais peu importe). Il y a dans ce film un mélange de burlesque et d'horreur, de délires et d'évidences, de drôlerie et de tristesse profonde, qui en fin de compte donne à observer, non sans une certaine inquiétude quand on en prend conscience, la réalité du monde dans lequel nous vivons de nos jours. Et cette réalité pas forcément très belle à voir, nous fait aussi par moment mourir de rire tant elle peut toucher à l'absurde... À ne peut-être pas conseiller aux âmes les plus sensibles, ni aux êtres les plus bien-pensants qui risqueraient de culpabiliser de rire de quelque chose qui les révulse idéologiquement, mais pour tous les autres, si vous avez envie de vous en payer une bonne tranche (si j'ose dire), allez-y, Barbaque c'est du tout bon !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 55 readings
thumb 5 comments
2
reactions

Comments (5)

avatar

Jackie H 1 month ago

Sweeney Todd et sa Mrs Lovett, made in France ? sur un mode plus humoristique probablement 🙂

avatar

Luce 1 month ago

Dolorès 🎶

avatar

Benjamin Mimouni 1 month ago

C'est zombie aujourd'hui pour toi on dirait...
Pour moi aussi (je mets un post dans le fil qui devrait te parler).

avatar

Luce 1 month ago

j’adore Marina! je lui ai fait un hommage dans un de mes posts et dans mon livre … humour décalé de ouf! tu as vu la hyène?

avatar

Stéphane Hoegel 1 month ago

La Hyène ? c'est un film avec Marina ? Parce que moi, quand tu me parles de hyène, forcément je pense à Bernie de Dupontel :-)

Are you enjoying reading on Panodyssey?
Support their independent writers!

Prolong your journey in this universe Culture
J'aimerais être...
J'aimerais être...

Libre comme les oiseaux, Voyager partout où je veux, Fouiller tous les recoins  de la terre,

Ileana Budai
1 min

donate You can support your favorite writers

promo

Télécharge l'application mobile Panodyssey