Congratulations! Your support has been successfully sent to the author
Le Livre de la Jungle

Le Livre de la Jungle

Published Dec 9, 2022 Updated Dec 9, 2022 Culture
time 2 min
0
Love
0
Solidarity
0
Wow
thumb 0 comment
lecture 53 readss
0
reaction

On Panodyssey, you can read up to 30 publications per month without being logged in. Enjoy29 articles to discover this month.

To gain unlimited access, log in or create an account by clicking below. It's free! Log in

Le Livre de la Jungle

Titre original : The Jungle Book

 

Année : 2016

 

Réalisateur : Jon Favreau

 

Pays : États-Unis

 

Casting : Neel Sethi, Bill Murray, Ben Kingsley, Idris Elba, Scarlett Johansson, Lupita Nyong’o, Christopher Walken, Giancarlo Esposito

 

Résumé : Élevé par une famille de loups, le « petit d’homme » n’est désormais plus le bienvenu dans la jungle : le redoutable tigre Shere Khan, qui porte encore les cicatrices de sa confrontation avec les hommes, s’est juré d’éliminer celui qu’il voit comme une menace. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité, avec pour guides Bagheera et Baloo. (source : Senscritique.com)

 

Avis vite dit : De tous les Disney que j'ai vus étant enfant, l'adaptation du Livre de la Jungle de Rudyard Kipling était de loin mon préféré !! Tous ces animaux sauvages et ces chansons rien moins que géniales, tout était là pour me faire rire, peur, rêver. Aussi ai-je accueilli l'idée d'en faire un film live avec quelques réserves, pensant que le film des années 60 était de toute façon insurclassable. Et finalement quand je l'ai vu, j'ai été vraiment surpris, très positivement surpris. Bluffé pour tout dire. Les effets spéciaux liés aux animaux ont encore fait un pas de géant avec ce film, on est immergé complètement dans cette jungle, tout crie de vérité alors que pourtant rien n'est réel... J'ai vraiment adoré chacune des incarnations animales (peut-être que Bagheera est la moins impressionnante s'il fallait vraiment en désigner une moins bien que les autres), le rythme est parfait, la narration s'adapte aussi bien à un public adulte que plus jeune, et les chansons restent présentes pour le plus grand bonheur de tous (surtout de moi) et contre toute attente ne choquent pas et ne mettent pas plus en péril la crédibilité de ce qu'on voit à l'écran. Le tigre Shere Khan est fabuleux, la meute de loups parfaite, Baloo très drôle mais la palme revient sans la moindre contestation au King Louie, absolument incroyable, majestueux et vraiment très impressionnant ! J'ai replongé dans le livre de la jungle le temps de ce film, sauf que cette fois c'était moi l'adulte qui faisait découvrir cette histoire à mes gamins, c'était vraiment une parenthèse un peu magique. Et le film a fait mouche sur toutes les générations présentes devant l'écran. Un film qu'à coup sûr je vais voir et revoir !

Tous mes avis vite dits ont été initialement publiés sur mon blog : www.moleskine-et-moi.com

 

lecture 53 readings
thumb 0 comment
0
reaction

Comments (0)

You can support your favorite independent writers by donating to them

Prolong your journey in this universe Culture
Non à l'expression
Non à l'expression

Je n'ai pas les mots ou ils n'arrivent pas à sortir de la bouche. Peut-être est-il difficile de l'exprimer ou o...

Morgane Danet
1 min

donate You can support your favorite writers